Le Braque de Weimar est facile à reconnaître grâce à sa robe gris-argentée, emblématique de la race. Avec sa silhouette fine et ses jolis yeux, c’est l’un des chiens les plus réputés pour sa beauté. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Braque de Weimar, vous êtes au bon endroit !

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions que l’on se pose le plus souvent sur ces toutous. Et pour être vraiment incollable, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Braque de Weimar ?

le Braque de Weimar a un corps d’athlète et il est taillé pour les activités sportives. Il peut donc exceller dans toutes sortes d’activités canines comme le Cani-cross par exemple. Lors des balades, il est toujours à l’affût de quelque chose, et pourrait vous fausser compagnie s’il trouve une piste intéressante à suivre ! Lorsque ses besoins sont comblés, c’est un toutou calme et câlin, toujours collé à vous.

2- Quel est le caractère du Braque de Weimar ?

Le Braque de Weimar est à la base un chien de chasse. Par conséquent, il possède beaucoup (voire énormément) d’énergie, c’est un sportif ! Son flair est très développé et il est important qu’il puisse l’entretenir lors de vos balades. Il est très affectueux et protecteur, il peut d’ailleurs tout à fait garder la maison et ses habitants. C’est également un grand sensible, il faudra donc l’éduquer avec douceur. Il peut de temps en temps se montrer têtu.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Weimaraner ?

Le Braque de Weimar s’épanouit plutôt à la campagne lors des grandes promenades que vous devrez lui proposez. Son besoin d’exercice doit obligatoirement être comblé pour qu’il soit bien dans ses pattes et équilibré. Au niveau de l’éducation, ce toutou est sensible, il faudra par conséquent être ferme mais tout en y mettant les formes. Nous vous recommandons de privilégier l’éducation positive.

Le Saviez-Vous ? Il existe 2 variétés de Braque de Weimar, une à poils courts, et une autre à poils longs, beaucoup plus rare !

4- Le Braque de Weimar peut-il cohabiter avec les enfants ?

La réponse est un grand oui ! Ce toutou sera très complice avec les enfants et adorera jouer avec eux. Il faut cependant être vigilant du fait du gabarit du Braque de Weimar et de sa force. Et bien évidemment, on ne laisse jamais un chien (quel qu’il soit) seul avec des enfants.

https://www.instagram.com/p/CEgyy4-KHZ0/

5- Le Braque de Weimar peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

La cohabitation avec les autres animaux, notamment les chats est possible. Dans l’idéal, les autres animaux seront déjà présents dans le foyer à l’arrivée du petit Braque. Une socialisation bien faite sera la clé de la cohabitation !

6- Quelle est la différence entre un Weimaraner mâle et un Weimaraner femelle ?

La différence la plus notable entre le Braque de Weimar mâle et la femelle, c’est une différence de taille. Le femelle est plus petite et a une tête moins large que le mâle.

7- Quel est le quotidien d’un Braque de Weimar ?

Le quotidien d’un Braque de Weimar est avant tout lié au vôtre. En effet, ce toutou est tellement affectueux qu’il en est presque pot de colle. Par conséquent, il faut qu’il soit le plus souvent possible à vos côtés. Il a beaucoup d’énergie , il faudra donc lui proposer plusieurs grandes balades chaque jour, ainsi que la possibilité de se défouler physiquement.

https://www.instagram.com/p/CDGv00ep7TT/

8- Comment le nourrir ?

Ce grand toutou a une croissance rapide. Il faut lui donner une alimentation premium et adaptée à sa taille pour éviter toute carence. Il a tendance à être glouton, alors pour lui permettre de garder son poids de forme, ne lui donnez pas trop de friandises !

9- Peut-on laisser un Braque de Weimar seul le temps de quelques instants ?

Le Braque de Weimar est extrêmement attaché à ses maîtres et très sensible. Il déteste la solitude et la séparation. Cela peut l’amener à stresser et à avoir un comportement destructeur. Ce n’est pas un chien qui peut rester seul toute la journée ! Il veut vous suivre comme votre ombre !

https://www.instagram.com/p/CEnNUeEgzFV/

10- Est-il facile de faire garder son Braque de Weimar ?

Etant donné son bon caractère et sa nature sociable, il est plutôt facile de le faire garder. C’est même bon pour lui puisqu’il déteste la solitude. Cependant, du fait de son grand gabarit et de son énergie, il faut bien choisir la personne qui sera chargée de le garder.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Braque de Weimar  !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !