Vous connaissez le Braque de Weimar? Ce toutou majestueux possède un magnifique regard très expressif. Quelles sont ses origines ? Quel est son caractère ? Pour mieux le connaître, lisez vite notre canifiche !

Dans cet article, on vous dit tout sur le Braque de Weimar!

Le Saviez-Vous ?

Aux Etats-Unis il possède le surnom de « fantôme gris » en raison de sa couleur et de son apparence frêle

Contrôle canin :

  • Dénomination : Braque de Weimar, Weimaraner
  • Taille : Entre 59 et 67 cm
  • Poids: : Entre 25 et 40 kg
  • Couleur : Gris argenté, gris brunâtre, gris souris, bleu, beige, beige argenté
  • Poil : court ou long
  • Longévité : 11 ans

Le Braque de Weimar : d’où vient-il ?

Le Braque de Weimar est originaire d’Allemagne, mais il n’y a aucune certitude qu’il vienne réellement de la ville de Weimar. Ce toutou est un descendant du Chien de Saint-Hubert et du Chien gris de Saint-Louis qui a été ramené de Palestine lors de la 7e croisade. Il serait arrivé en Allemagne au 15e siècle.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Activités favorites du Braque de Weimar :

Le Braque de Weimar est un toutou plein d’énergie, il adore jouer. Les sports canins sont parfaits pour lui car ils lui permettent de se dépenser physiquement et/ou mentalement.

Un caractère de toutou :

Ce toutou possède un caractère docile et plutôt facile à dresser. Il est affectueux et doux, très attaché à ses maîtres jusqu’à être un peu pot-de-colle parfois. Il a de l’énergie à revendre et par conséquent il adore les séances de jeu. Attention, il vaut mieux éviter de lui lancer des balles ou de bâtons car cela renforcerait son instinct de prédation.

Il possède de plus un flair remarquable.

Lorsque ses besoins de dépense sont respectés, le Braque de Weimar est un toutou calme, voire même un chien de canapé (oui, il aime son petit confort !)

Il est plutôt sociable, mais n’accorde pas sa confiance si facilement.

Niveau entente ?

S’il a été bien socialisé pendant ses premiers mois, le Braque de Weimar pourra parfaitement cohabiter avec des congénères.

Le Weimaraner est un chien d’arrêt à la base, son instinct ne le pousse donc pas à pourchasser les proies potentielles. La cohabitation avec un chat est possible, dans l’idéal le chat sera déjà présent lors de l’arrivée du chiot à la maison.

D’un tempérament joueur et affectueux, le Braque de Weimar s’entend très bien avec les enfants. Cependant, il ne faut jamais laisser un chien seul avec des enfants. Les enfants devront apprendre à se comporter avec un chien et à le respecter.

Son gros défaut ?

Le Braque de Weimar est un peu glouton. Il faut faire attention à ce qu’il ne développe pas d’embonpoint. Par conséquent, il faut surveiller son alimentation et son activité physique. Attention également à la torsion de l’estomac !

Un quotidien à (tou)toute épreuve ?

On imagine plutôt ce toutou vivant à la campagne dans une maison avec un grand jardin. Mais le Braque de Weimar peut tout à fait s’adapter à la vie en appartement. L’essentiel pour lui est d’être près de son maître auquel il est véritablement attaché, et que ses besoins soient comblés. Il lui faudra donc dans tous les cas de grandes balades où il pourra courir en liberté.

Le pêché mignon du Braque de Weimar :

Le Weimaraner adore l’eau, il ne résistera pas aux jeux d’eau et à une petite baignade, en particulier s’il fait chaud !

Faire garder son Braque de Weimar :

Ce toutou n’aime pas la solitude, c’est donc une bonne idée de le faire garder. Cependant, mieux vaut le confier toujours à la même personne car il est un peu méfiant envers les étrangers. Le mieux est de lui offrir la possibilité de faire connaissance avec sa nounou avant la garde.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Braque de Weimar !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !