Avez-vous déjà croisé un Akita Américain ? Ce toutou au physique de gros nounours est apparenté à l’Akita Inu Japonais. Que vous envisagiez d’adopter un Akita Americain ou d’en garder un, vous trouverez dans cet article les réponses à toutes vos questions !

Dans cet article, on répond aux questions les plus fréquentes sur l’Akita Américain. Et pour encore mieux connaître ce toutou, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Akita Américain ?

L’Akita Américain est un toutou courageux, fier et indépendant.Il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice. C’est un bon chien de garde car il souhaite naturellement protéger ses maîtres. Il est de plus dissuasif grâce à son physique impressionnant. La socialisation sera une étape très importante dans la vie de votre Akita afin qu’il puisse bien s’entendre avec les autres chiens notamment. Il peut se montrer destructeur uniquement si ses besoins ne sont pas comblés.

2- Quel est le caractère de l’Akita Américain?

L’Akita Américain est un chien joyeux, sensible et protecteur. Il est entièrement dévoué à ses maîtres, ce qui ne veut pas dire qu’il est docile. Il possède un fort tempérament. C’est un chien calme qui apprécie de faire la sieste, mais ne vous y fiez pas, il est constamment sur ses gardes. Il aboie peu, et s’il le fait c’est toujours pour une bonne raison. Ce toutou aime être intégré dans la vie de famille. Il n’est pas démonstratif en public, il ne vous fera de câlins qu’à l’abri des regards.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment faut-il s’en occuper?

En dehors des mues qui sont impressionnantes, un brossage par semaine suffit ç entretenir son pelage. Il faut également examiner régulièrement ses yeux et ses oreilles. Il faut aussi le pousser à faire un peu d’exercice, même s’il n’en fait pas la demande.

Le Saviez-Vous ? La race a été reconnue officiellement par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en 2006

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Darko (@darko_akita_bear)

4- L’Akita Américain peut-il cohabiter avec les enfants ?

Même s’il ressemble un peu à un nounours, ce chien aime sa tranquillité. Par conséquent il n’apprécie par vraiment la compagnie des enfants en bas âge. En revanche, il sera plus à l’aise avec des enfants un peu plus grand. Il est important que les enfants sachent respecter le chien et décrypter son langage. Enfin, ne laissez jamais des enfants et un chien sans surveillance !

5- Et peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

L’Akita Américain possède un instinct de prédation assez développé, ce qui peut compliquer la cohabitation avec de petits animaux. Cependant, s’il y est habitué dès son plus jeune âge, la cohabitation n’est pas impossible ! En ce qui concerne la la cohabitation avec d’autres chiens, mieux vaut éviter d’avoir 2 chiens du même sexe car ils ont tendance à être agressif et dominants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Akitas (@akitasworld)

6- Quelle est la différence entre un Akita Américain mâle et une femelle ?

La femelle Akita Méricain est plus petite que le mâle. Au point de vue du caractère, il n’y a pas de différence, chaque chien possède son propre caractère.

7- Quel est le quotidien d’un Akita Américain ?

Il peut vivre dehors ou dedans, son double poils lui permettant de bien résister au froid. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un chien proche de ses maîtres, il supportera donc difficilement de rester toute la journée dehors si vous êtes à l’intérieur. Il passera une bonne partie de la journée à faire la sieste, mais n’oubliez pas qu’il doit avoir au moins 2 balades par jour. Ajoutez à ce programme des séances de jeu et un bon repas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Akita (@akita.lovely)

8- Comment le nourrir ?

Etant donné que ce n’est pas un toutou très sportif, attention au surpoids ! Veillez à lui faire faire un peu d’exercice et à lui donner une alimentation adaptée.

9- Peut-on laisser un Akita Américain seul le temps de quelques instants ?

Ce toutou n’est pas fait pour la solitude. Il aime être auprès de ses maîtres. Il faudra donc lui apprendre à rester seul dès son plus jeune âge et limiter au maximum les absences.

10- Est-il facile de faire garder son Akita Américain ?

Un peu impressionnant par sa taille, l’Akita Américain n’est pas à mettre entre toutes les mains. Pour le faire garder, trouvez une personne de confiance, expérimentée avec les chiens et capable de maîtriser les 60kg de votre Akita. L’idéal étant de choisir toujours la même personne car l’Akita est un peu méfiant envers les étrangers.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Akita Américain !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !