L’épidémie de COVID-19 a impacté notre mode de vie et également celui de nos boules de poils. Dans ce contexte quelque peu anxiogène, les cliniques vétérinaires sont débordées par de nombreux appels de propriétaires inquiets pour eux et leurs compagnons. Emprunte Mon Toutou est partenaire de l’initiative solidaire : VetCall.

L’équipe de Vetixy, start-up dédiée au suivi médical des animaux de compagnie, a cherché un moyen d’aider les propriétaires d’animaux de compagnie et de soulager les cliniques : c’est ainsi que VetCall est née.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

VetCall : en quoi ça consiste ?

Le principe est simple : VetCall est une plateforme d’appels gratuite dédiée à répondre aux questions, aux doutes et aux inquiétudes des propriétaires concernant leurs animaux de compagnie. Plus d’une cinquantaine de vétérinaires et étudiants vétérinaires se sont portés volontaires pour y répondre bénévolement. Le service fonctionne du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

Selon Adrien Morin, PDG et co-fondateur de Vetixy, dont l’équipe est à l’origine de Vet Call,  » Créer une plateforme d’appel en quelques jours a été un vrai challenge ! Et si ce challenge a pu être relevé c’est grâce au soutien de nombreuses structures (associations et start-ups)! L’ensemble du projet à été mis en place en seulement 10 jours » . Pari gagné !

 

plateforme d'appels gratuite

©️ VetCall

 

La solidarité à l’honneur

VetCall a avant tout été créé par solidarité et pour favoriser l’entraide durant une période aussi compliquée que celle-ci. Une simple interrogation peut vite devenir une angoisse et se transformer en acte maladroit pour votre animal. C’est pour prévenir ce genre de situation que VetCall existe. L’objectif est d’apporter des réponses simples et rapides aux questions des propriétaires d’animaux de compagnie pour éviter une vague de peur et de précipitation.
C’est leur façon d’agir pour le bien-être animal ❤️

ATTENTION
Il ne s’agit pas de faire de la télémédecine. L’équipe de VetCall ne donne aucun diagnostic médical, il s’agira uniquement de conseils vétérinaires donnés par des personnes qualifiées.

Pour utiliser le service gratuit de VetCall, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de rappel sur leur site internet

Alors si vous avez des interrogations ou des doutes à propose de la santé de votre toutou, n’hésitez pas à consulter VetCall !

conseils vétérinaires gratuits

©️ VetCall

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !