Dans la vie d’un propriétaire de chien, il est possible d’avoir quelques difficultés à apporter tout le bonheur et le bien-être nécessaires à votre chien.

Les fêtes arrivent et nombreux sont les propriétaires de toutous qui vont être confrontés au dilemme des vacances ! Pas toujours facile de partir en vacances quand on a un chien ! Hébergement, transport, organisation… pour vous aider nous allons vous donner quelques conseils !

Trouver un hébergement

Tous les hébergements de vacances n’acceptent pas les animaux. Aussi, vous allez devoir vous renseigner avant de réserver vos vacances. Il serait quand même dommage de devoir chercher une pension canine à la dernière minute car votre hôtel n’accepte pas les chiens ! En général, c’est indiqué sur les sites internet des hébergements par la mention « animaux acceptés ». Mais il vaut mieux être prudent et prendre directement contact avec l’établissement concerné afin de savoir s’ils acceptent effectivement les animaux et sous quelles conditions. Dans certains cas, il faudra payer une certaine somme en plus, d’autres fois il y aura des exigences en matière de vaccination, ou alors les animaux seront acceptés seulement s’ils sont de petit gabarit. Mieux vaut prendre toutes les précautions avant la réservation pour être tranquille ensuite ! Vérifiez également que les activités que vous prévoyez de faire sont compatibles avec la présence de votre boule de poils !

Vous pouvez vous renseigner sur animauxadmis pour savoir si vous pouvez amener votre toutou avec vous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tous à bord du Pride of Burgundy ! Votre chien vient avec vous ? Lisez nos informations pour animaux. Merci @Mira_von_fritz!

Une publication partagée par P&O Ferries (@poferries) le

 

Voyager avec un chien

Voyager avec un toutou n’est pas toujours une chose facile ! Et ce, quel que soit le mode de transport utilisé pour partir en voyage:

Le plus simple est de voyager en voiture. Cependant, il faudra veiller à bien installer votre animal de compagnie. Cela signifie lui laisser suffisamment de place dans l’habitacle (ne pas le coincer entre les bagages par exemple), et veiller à sa sécurité grâce à un harnais fixé à la ceinture de sécurité, une cage de transport ou en le faisant voyager dans le coffre avec un filet le séparant de l’habitacle. Attention, certains toutous sont sujets au mal des transport, mieux donc le faire manger léger avant le départ ! Enfin, vous devrez faire des pauses régulièrement pour qu’il puisse faire ses besoins et se promener ! Mais ces pauses sont également nécessaires pour le conducteur 😉

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

First trip to the USA 🇺🇸❤️

Une publication partagée par Parisian pekingese (@parisianpeke) le

Si vous prenez l’avion avec votre toutou, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne pour savoir quelles sont leurs exigences pour le transport des animaux. En effet, toutes les compagnies n’ont pas les mêmes règles en ce qui concerne le transport des chiens. Le nombre de chiens acceptés dans l’avion est souvent limité ! De plus, si votre animal voyage en soute, il doit voyager dans une caisse spéciale.

Pour un voyage en train, les conditions à respecter diffèrent en fonction du poids de votre toutou. Les petits chiens doivent voyager dans un panier ou une caisse de transport. Les plus grands devront être tenus en laisse et muselés durant tout le trajet.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Que faut-il emmener ?

Pour partir vous allez devoir faire vos valises,  mais n’oubliez pas la valise de votre boule de poils !

Voici une check-list de ce qu’il faut prendre :

  • gamelles
  • croquettes
  • jouet préféré ou doudou
  • couchage
  • harnais ou collier +laisse
  • carnet de santé
  • trousse de 1ers secours
  • brosse
  • sacs à déjection

 

Précautions à prendre

Avant de voyager avec votre toutou, pensez à vérifier que ses vaccins sont à jour ! Vous pouvez également noter quelque part les coordonnées d’un vétérinaire sur place. Il est probable que cela ne vous sera pas utile , mais il vaut mieux les avoir sous la main au cas où…

Pour passez de bonnes vacances, il est nécessaire que votre chien connaisse bien les ordres de bases tels que « tu attends », « tu laisses », « assis », etc. ainsi que le rappel. De même, si votre toutou est bien socialisé cela vous facilitera grandement la vie pendant les vacances !

Si, malgré tous nos conseils vous ne pouvez pas emmener votre chien en vacances, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez le confier à une personne de votre entourage, le mettre dans une pension ou encore trouver un passionné de chien sur Emprunte Mon Toutou !

Vous voyez, avec un peu d’organisation, partir en vacances avec son chien n’est pas impossible ! Et vous pourrez ainsi profiter tous les deux de cette petite parenthèse ! Nous espérons que grâce à cet article vous préparerez vos prochaines vacances en compagnie de votre toutou sans stress ! Si vous avez d’autres conseils, partagez-les en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !