De nombreux chiens apprécient de se baigner et c’est même très bénéfique pour eux. Cependant, trouver un lieu pour que son chien puisse profiter de l’eau n’est pas toujours évident. Certains l’ont bien compris et les initiatives se multiplient partout dans le monde pour permettre aux chiens de profiter des joies de la baignade. Récemment, un complexe aquatique français a ouvert ses portes aux Golden Retrievers, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce fut un succès !

Nous allons tout vous dire sur cette initiative originale : permettre aux toutous de profiter de la piscine. C’est le complexe Aquagliss, situé dans l’est de la France, qui a eu cette idée, et le succès fut au rendez-vous !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Une journée dédiée aux Golden Retrievers

Le 4 septembre dernier, le complexe nautique Aquagliss, situé à Freyming-Merlebach a dédié sa dernière journée d’ouverture aux Golden Retrievers.

L’idée était simple, profiter de la dernière journée avant la vidange des bassins pour permettre aux chiens aimant l’eau de profiter de la piscine.

Cette super idée est venue à Chantal Malik, maître-nageuse et responsable des animations, suite à une journée dédiée aux Goldens au bord d’un étang. Possédant elle-même 2 de ces toutous, Chantal a eu l’idée de reproduire cette journée spéciale dans l’établissement dans lequel elle travaille.

Pour convaincre sa hiérarchie, elle a mis en avant le côté sociable et amical de cette race de toutou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sunny 🐶 (@sunny_thegoldenr)

La date n’a pas non plus été choisie au hasard, puisqu’après le 4 septembre, les bassins devaient être vidangés et hivernés. Ainsi, aucune inquiétude à avoir côté hygiène.

Pour 3€, les toutous pouvaient venir s’amuser dans l’eau toute la journée. Il y avait même une toiletteuse pour leur refaire une beauté, et une promenade était prévue ensuite pour tout ce petit monde.

La journée initialement prévue pour 60 chiens a eu tellement de succès que le nombre de participants a finalement été augmenté. Et c’est donc 101 Golden Retrievers, venus du Grand-Est mais également pour certains de Paris, qui se sont retrouvés à Aquagliss pour profiter de la piscine !

Vous l’aurez compris, cette initiative assez inédite en France a remporté un immense succès !
Cette journée spéciale Golden Retrievers sera donc très probablement reconduite l’année prochaine. Et une 2ème journée ouverte à tous les toutous est même envisagée. Celle-ci se déroulerait en présence d’éducateurs-comportementalistes pour éviter les mésententes entre toutous.

Des piscines pour chiens aux 4 coins du globe

Certaines races de chien aiment profondément l’eau, mais ce n’est pas toujours facile pour leur propriétaires de trouver les bons endroits pour leur permettre de se baigner. Entre les plages interdites aux chiens, et le risque de cyanobactéries, les lieux de baignade adaptés aux chiens se font rares.

C’est la raison pour laquelle, dans plusieurs pays, des piscines réservées aux toutous ont fait leur apparition. Il y en a bien sûr plusieurs aux Etats-Unis, mais pas seulement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Susanne-wu (@susannewu2262)

Plus près de nous, en Allemagne, une piscine de la ville de Munich organise une journée spéciale chaque année pour que les chiens puissent se baigner. Cette journée spéciale se déroule sur le même principe que la journée organisée par la piscine de Freyming-Merlebach.

En Espagne, une piscine spécifiquement réservé aux toutous a ouvert du côté de Madrid, le Campus Perruno. Le seul petit inconvénient de cette piscine, c’est que vous ne pouvez pas profiter des joies de la baignade avec votre boule de poils. En effet, les bassins sont strictement réservés aux canidés.

Pour pouvoir barboter en compagnie de votre toutou, il faut se rendre près de Barcelone. À l’Aqua Park canin Can Jané, chiens et humains peuvent profiter de l’eau ensemble, et cela fait plaisir à voir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr33a (@dr33a_33)


Espérons que ces initiatives se multiplient en France et ailleurs pour que tous les toutous puissent profiter de l’eau sereinement !

A présent vous savez tout sur cette incroyable journée où une piscine municipale a accueilli une centaine de Golden Retrievers.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous aimé participer à cette journée ?

N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !