Avoir un chien à Lille au quotidien, beaucoup de lillois sont concernés. Pourtant, avoir un chien à Lille peut s’avérer compliqué lorsque l’on souhaite s’occuper d’un chien le temps d’un instant (une journée, un weekend, des vacances… vous connaissez la douce mélodie).

Nous vous proposons les endroits les plus pratiques pour votre chien à Lille lorsque vous le promenez ou lors d’une garde de chien.

Où promener son chien à Lille ?

Lille a un avantage pour une grande ville, c’est celle de posséder de nombreux espaces pour le plus grand bonheur des pa-pattes de vos toutous ! Avoir la possibilité d’emmener régulièrement son chien se défouler dans un endroit adapté, où il pourra s’amuser, gambader, retrouver ce bonheur de côtoyer le temps d’un instant la verdure, est quelque chose de rare pour les maîtres de chien urbains, alors pourquoi s’en priver ?

Lille propose de nombreux parcs assez différents soit pensés pour les chiens, ou bien soit qui acceptent les chiens. A toute proximité du centre-ville lillois, vous avez la possibilité de sortir la truffe de votre toutou de cette ambiance goudronnée redondante pour l’échanger contre une ambiance bucolique, calme le temps de quelques heures.

Quels sont les parcs canins de Lille ?

Nombreux les endroits pour promener son chien à Lille. Dans cet article, nous vous proposons les principaux lieux pour promener son chien à Lille.

Parc à chien (au 35 avenue du Maréchal Leclerc) : espace vert entièrement dédié à nos amis les chiens. Entre espace, liberté, votre chien pourra s’aérer complètement la truffe, se faire des copains. D’ailleurs nombreux sont les maîtres à se retrouver les soirs pour papoter, échanger et donner des conseils.

Le Jardin Vauban () : donnez à votre chien la possibilité de découvrir un paysage agréable pour ses mirettes mais aussi qui vous sera, tout aussi, agréable. Classé monument historique, ce jardin de style anglais vous fera parcourir à travers ses allées différentes choses (grotte, bassins, monuments).

Le Parc des Dondaines (au Boulevard Louis Pasteur) : ce parc situé aux portes de la ville vous permettra de couper le temps d’un instant de la ville pour le calme et le repos qu’offre la verdure. Votre chien y trouvera l’espace nécessaire pour poser ses coussinets.

La Citadelle de Lille (à l’) : il s’agit d’un bon endroit pour effectuer une promenade avec son chien et rencontrer par la même occasion d’autres toutous accompagnés de leur maître respectif.

Le Saviez-vous ?

Lille ne possède pas réellement de caniparc, c’est-à-dire des parcs dédiés pour les chiens. Les lillois ont la possibilité de retrouver des petits espaces clos dans les parcs nommés « Espace canin » où votre chien pourra être lâché.

La ville de Lille a mis en place une politique visant à la propreté canine dans la ville et incite fortement les maîtres de chiens d’utiliser les sacs à crottes gratuits et mis à disposition un peu partout dans Lille. Il y a en tout 250 distributions en libre service.

Comment se déplacer avec un chien à Lille ?

Hormis la traditionnelle marche à pied qui peut vous limiter à un périmètre restreint, et vous faire connaître rapidement la routine, il est important de savoir s’il est possible de prendre les transports en commun avec son chien à Lille. Ou plus particulièrement, est-ce que les chiens sont autorisés dans les transports en commun lillois ? A priori, il n’y a aucun problème concernant le fait de voyager avec son chien dans les transports en commun lillois puisque aucune interdiction concernant la présence d’animaux de compagnie existe à ce jour.

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Lille :

Envie de casser la croûte ?
Tout en partageant un agréable moment avec votre boule de poils ? Jour de Pêche (au 9 rue de Pas) allie la gastronomie et l’acceptation des toutous le temps d’un repas. Pour les petits budgets, Omnia (au 9, rue Esquermoise) vous fera découvrir les spécialités flamandes entre deux coups de fourchette !

Envie d’une nouvelle coupe ?

Tendance Chien et Chat (au 46 rue Jean Sans Peur) permettra à votre chien de refaire son brushing afin de déambuler avec classe dans les rues lilloises.

Envie de faire les boutiques ?
Chez Huguette (au 109 Rue du Général de Gaulle) est une boutique pour les Toutous adeptes de la bonne laine et du dernier bout de tissus à la mode.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !