En ce moment avec le confinement, nous avons tous du temps en plus ! Nous sommes nombreux à en profiter pour nous mettre aux fourneaux ! Mais, avez-vous pensé à votre toutou ? Lui aussi a le droit de goûter à la gastronomie et au fait-maison ! 

Pour vous aider à régaler votre toutou, voici une délicieuse recette rapide et facile à faire : les délices boeuf-carotte !

Ingrédients :

  • 200g de farine complète
  • 1/2 verre d’huile de tournesol
  • 1 tasse de carottes que vous aurez préalablement râpées (environ 100g)
  • 1 tasse de boeuf haché (environ 150g)
  • 2 oeufs
  • un peu d’eau

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

 

Préparation :

1/Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).

2/Cassez les oeufs dans un saladier. Ajouter la farine. Mélangez avec un fouet. Si vous êtes un peu flemmard, vous pouvez utiliser un robot 😉

3/Ajoutez l »huile et mélanger à nouveau.

Si le mélange est trop épais et qu’il devient difficile à mélanger, ajoutez un peu d’eau (attention à ne pas en mettre trop !)

4/Ensuite, versez les carottes râpées et la viande hachée. Cette fois, mettez la main à la pa-pâte ! Posez le fouet et mélangez à la main pour jusqu’à former une boule de pâte.

5/Mettez de côté. Farinez le plan de travail. Recouvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé pour que les biscuits se décollent facilement.

6/Prélevez une petite quantité de pâte. Formez une boule et aplatissez-la. Recommencez cette étape  jusqu’à avoir prélevé toute la pâte.

7/Déposez ensuite les biscuits sur la plaque de cuisson. Mettez au four pendant 25 mn.

 

Et pour que ce soit encore plus facile, voici la recette en vidéo !

 

Vous obtenez de délicieux biscuits ! Ces friandises seront bien utiles pour apprendre de nouveaux tours à votre toutou ou pour lui faire travailler son odorat (cachez-les dans divers endroits de votre maison). Nous vous conseillons de les conserver dans une boîte hermétique pour garder tout leur croquant !

Alors, c’est qui qui va se régaler ?

 

Nous espérons que cette toutou recette vous a plu et que vous allez la tester ! N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette recette en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !