Vous allez déménager à Bourges et vous avez un chien ? Vous habitez Bourges et vous allez garder un toutou pour la première fois ? Il est toujours utile de connaître les endroits où on peut aller avec un toutou ! Pour vous aider, voici un petit guide des adresses toutou friendly à Bourges !

Bourges, la capitale du Cher est très célèbre pour son printemps du même nom, un festival de musique à la programmation éclectique. Mais elle possède également quelques joyeux d’architecture dont sa cathédrale, classée au Patrimoine de l’Unesco.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à Bourges ?

La ville de Bourges regorge de jolis jardins bien fleuris et bien entretenus. Vous n’avez que l’embarras du choix pour vous promener en compagnie d’un toutou ! Et l’info de dernière minute, c’est qu’un parc à chien a vu le jour fin avril ! Il est situé près du centre nautique.

Les parcs et jardins où se promener à Bourges :

  • Jardin des Prés Fichaux : un jardin parsemé de nombreuses sculptures végétales taillées avec précision dont les fameuses arches en if qui en font un signe distinctif. Ce magnifique jardin de style Art Déco possède d’ailleurs le label Jardin Remarquable.
  • Jardin de l’Hôtel de Ville : aussi appelé Jardin de l’Echevêché, c’est un lieu incontournable. Vous pourrez y faire une photo souvent avec votre toutou au pied de la cathédrale. Le Jardin de l’Hôtel de ville est divisée en 2 partie : une partie bien structure avec des parterres, et une partie plus dense entourant un bassin. On pourrait dire 2 salles, 2 ambiances !
  • Parc Paysager des Gibjoncs: le « Parc P » pour les intimes, est un véritable poumon vert pour la ville de Bourges. Ce grand parc permet aux riverains d’être isolé des bruits de la ville. Vous y trouverez un grand jet d’eau (type geyser) et de nombreux jeux pour enfants !
  • Jardin de l’Ordre National du Mérite : un joli jardin qui s’inspire du Jardin du Luxembourg cher aux parisiens. Vous pourrez y promener votre boule de poils dans les allées bordées de bancs et de parterre de fleurs.
  • Jardin Edouard André : ce jardin a la particularité d’être accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Vous n’y trouverez aucun obstacle, ni aucune marche. Les allées sont larges et dégagées, ce qui est appréciable.

Autres idées de balades à Bourges :

  • Trouée verte : c’est le lieu de prédilection des coureurs et ce sera donc le vôtre si vous pratiquez le canicross !La Trouée Verte fait partie de la Rocade Verte, qui permet aux habitants de Bourges (les berruyers) de se déplacer à vélo ou à pied entre les différents quartiers de la ville.
  • Jardin du Marais : une halte paisible en plein coeur de la ville. Les jardins du Marais vous promettent un dépaysement total avec leurs canaux et leurs barques en bois !

Evidemment, dans tous ces jolis parcs et jardins, vous devez garder votre toutou en laisse ! Et on compte aussi sur vous pour faire preuve de civisme et ramasser les déjections. Pour vous faciliter la tâche, la ville a installé des distributeurs de sacs à déjection appelés « Toutounet » un peu partout !

Comment se déplacer avec un chien à Bourges ?

Bourges ne fait pas preuve d’originalité au niveau des transports en commun ! Seuls les chiens d’assistance ou les chiens de petite taille pouvant voyager dans un panier sur les genoux de leur maître peuvent circuler à bord des bus.

Si vous vous promenez en compagnie d’un chien de taille moyenne ou grande, vous devrez vous déplacer à pied !

Garde de chien à Bourges

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Bourges ? Emprunte Mon Toutou vous met en relation avec des milliers de membres amoureux des chiens sur Bourges. Faites garder votre chien par des particuliers, des passionnés qui ont vraiment envie de s’occuper d’un chien et ne le font pas par intérêt financier, puisque les gardes ne sont jamais rémunérées (et ne doivent pas l’être).

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Bourges :

Envie de casser la croûte ?

Le Tizi Ouzou, situé 8 rue du Prinal, vous accueil dans une ambiance berbère pour vous faire goûter les spécialités de la cuisine du Maghreb. Couscous, tajine, pâtisserie orientale, tous les plats sont une invitation au voyage, et en compagnie de votre toutou pour couronner le tout !

Holly’s Diner, au 8 avenue de Peterborough, est un restaurant qui vous fait voyager dans les années 50 ! Une décoration digne d’un diner américain et une carte typiquement US pour vous mettre dans l’ambiance : burger, hot dog, milkshake, à déguster sans laisser votre compagnon à 4 pattes à la maison !

Envie d’une nouvelle coupe ?

Coquette Toilette, situé 43 rue Barbès, accueille votre poilu pour lui faire une petite beauté ! Une équipe sympathique et passionnée qui vous propose toutes les prestations possibles et imaginables, ainsi que des accessoires comme des jouets ou des friandises !

Envie de faire les boutiques ?

Animalis, situé route de la Charité, met à votre disposition tous les produits qui feront le bonheur de votre compagnon à quatre pattes ! Vous cherchez un bon conseil et un accueil sympathique ? Vous êtes au bon endroit !

À présent, vous connaissez les meilleures adresses à visiter avec un toutou à Bourges ! Nous espérons que vous les apprécierez et que cet article vous aidera à faire de belles balades avec votre chien !

Vous habitez Bourges et vous connaissez d’autres bonnes adresses ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !