Que vous soyez propriétaire d’un chien ou que vous gardiez un chien, il n’est pas toujours facile de savoir où vous pouvez emmener votre toutou en toute tranquillité. Pour vous faciliter la tâche, nous regroupons toutes les informations qui vous seront utiles pour chaque ville française. Et aujourd’hui nous vous proposons une sélection d’adresses dans la capitale de la Bourgogne, Dijon.

Vous gardez ou vous avez un chien et vous habitez à Dijon?  Vous ne savez pas où promener votre chien à Dijon ? Pas de panique, nous avons pensé à vous et vous livrons toutes les bonnes adresses dans cet article !

Où promener son chien à Dijon ?

La ville de Dijon possède de nombreuses possibilités de balades. De nombreux parcs et jardins accueillent les toutous. Vous trouverez en revanche seulement 2 espaces de liberté pour les chiens dans la capitale bourguignonne, dont un situé à la Coulée Verte.

Les Parcs et Jardins

Voici la liste des parcs et jardins dijonnais dans lesquels vous pouvez balader votre toutou:

  • Parc de la Combe à Serpent: un parc typiquement bourguignon situé aux portes de la ville
  • Cours du Parc: une allée de plus d’1km bordée de tilleuls, site classé
  • Jardin Darcy: le premier jardin de Dijon, toujours très fréquenté à l’heure actuelle
  • Parc des Carrières Bacquin: les anciennes carrières d’où était extraite la « Pierre de Dijon » ont été réhabilitées en jardin
  • Lac Kir: un lac artificiel créé par le Chanoine Kir, haut lieu de détente et de balade des dijonnais
  • Square Carrelet de Loisy: vous y trouverez un « enclos à chien »

 

 

monument de dijon

©️pixabay.com

 

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Comment se déplacer avec un chien à Dijon?

Les chiens sont interdits dans les transports en commun de Dijon. Seuls les chiens-guides d’aveugles et les chiens de petite taille transportés dans un panier et non dangereux peuvent circuler dans les bus de la Divia, la société de transport en commun dijonnaise.

Si votre chien ne remplit pas ces conditions, il faudra donc privilégier un autre mode de transport ! Dijon étant une ville à taille humaine, vous pouvez utiliser vos pieds pour vous déplacer avec votre boule de poils.

Garde de chien à Dijon

Vous avez besoin de faire garder votre chien à Dijon? Emprunte Mon Toutou vous connecte à des milliers de membres sur Dijon. Faites garder votre chien par des particuliers, des passionnés qui ont vraiment envie de s’occuper d’un chien et ne le font pas par intérêt financier, puisqu’ils ne sont jamais rémunérés (et ne doivent l’être).

photo de monument dijonnais

©️pixabay.com

Envie de faire des folies ? Voici une liste des boutiques pour chien à Dijon :

Où casser la croûte ?

Le Petit Roi de la Lune, situé 28 rue Amiral Roussin, un restaurant traditionnel proposant une très belle cave. Il faut dire que la région est assez réputée dans ce domaine! Si vous aimez l’authenticité et l’esprit bistrot, ce restaurant vous plaira et à votre toutou également !

Se faire une nouvelle coupe ?

Isy Dog, situé 135 rue d’Auxonne, une toiletteuse professionnelle et expérimentée prend soin de votre toutou.  Isabelle possède en plus des compétences en éducation et propose des séances d’éducation canine. Vous pourrez ainsi faire d’une pierre deux coups !

Dévaliser les boutiques ?

Botanic, situé route de Langres, est une grande surface qui possède un vaste choix d’accessoires, de croquettes, de couchages et de jouets pour chien. Vous y trouverez certainement tout ce dont vous avez besoin pour votre toutou et bien plus encore !

Et vous quelles sont vos bonnes adresses sur Dijon? Donnez-les nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !