Connaissez-vous le Cane Corso? Cette race de chien originaire d’Italie est évidemment représentée sur Emprunte Mon Toutou. Si vous avez un Cane Corso ou si vous souhaitez partager des moments avec un Cane Corso lors d’une garde de chien lisez bien cet article pour devenir incollable !

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Cane Corso!

Le Saviez-Vous ?

La race a failli s’éteindre au 20ème siècle, mais elle a été sauvée par quelques passionnés et revient peu à peu en vogue. Le Cane Corso est très présent en Italie du Sud.

Contrôle canin :

photo de cane corso assis dans l'herbe

Mowgli

  • Dénomination : Cane Corso
  • Taille : Entre 64 et 68 cm
  • Poids : Entre 55 et 65 kg
  • Couleur : noir, gris, fauve, bringé
  • Poil : court, doux, brillant
  • Longévité : Entre 10 et 12 ans

 

Le Cane Corso : d’où vient-il ?

Le Cane Corso est originaire d’Italie. Son nom signifie « Chien de cour ». Il descend des grands molosses romains et du Canis Pugnax (chien protecteur). Il est surtout utilisé comme chien de garde.

Activités favorites du Cane Corso:

Photo de cane corso

Conor

Le Cane Corso est un chien doux et attentionné, contrairement à ce que laisse penser son apparence. Il est très dévoué à son maître et affectueux .

C’est un vrai sportif à la musculature puissante. Il faudra lui permettre de se défouler pendant les balades, même si vous possédez un grand jardin. Le mieux étant de pratiquer un sport avec lui car en plus d’être sportif il est très attaché à son maître.

Un caractère de toutou :

Le Cane Corso est un chien joyeux et docile. Cependant il peut se montrer têtu et il faudra bien le dresser, ce qui sera fait de préférence par un professionnel. C’est un excellent gardien très dévoué à sa famille. Il ne perd pas beaucoup ses poils et aboie peu. De plus, la race connaît peu de problèmes de santé.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

 

Niveau entente ?

Le Cane Corso s’entendra sans problème avec les autres chiens et pourra cohabiter avec un autre toutou si la socialisation a bien été faite et encore plus  s’il est allé à l’école du chiot.

Qu’en est-il de l’entente avec les chats? Cela reste possible si votre Cane Corso y est habitué petit. Il faudra être vigilant aux coups de griffes du chat car le chiot voudra certainement jouer.

Le Cane Corso est tout à fait adapté à la vie de famille. Il adore les enfants et sait se montrer très protecteur.

Le Cane Corso est un chien joyeux, doux et dévoué cependant il peut devenir peureux.

Son gros défaut ?

Le Cane Corso peut se montrer têtu. Pour l’éduquer, il vaut mieux faire appel à un professionnel possédant de l’expérience.  Nous vous conseillons de faire l’école du chiot avec votre Cane Corso.

 

Cane Corso noir

Mango

Un quotidien à (tou)toute épreuve ?

Le Cane Corso est un sportif et il aime plutôt vivre en extérieur. Par conséquent, il sera plus heureux dans une maison avec jardin et à la campagne. Cependant, le jardin ne lui suffira pas et il faudra tout de même lui proposer des sorties pour le défouler. Par ailleurs c’est un chien qui ne demande pas de soins particuliers.

Le pêché mignon du Cane Corso :

Le Cane Corso aime beaucoup le sport. Il a beaucoup d’énergie et d’endurance. Il peut pratiquer de nombreuses activités: agility, cani-cross, cani-vtt, obéissance, …

Faire garder son Cane Corso:

Confier son Cane Corso n’est pas compliqué dans la mesure où ce chien a peu d’exigences. Il sera de plus certainement ravi de trouver un compagnon pour faire du sport, étant donné que c’est plutôt un hyper actif !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Cane Corso!

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !