En général quand aime les toutous c’est parce qu’on a envie de créer une vraie relation de complicité avec lui ! Alors si vous avez envie que votre toutou soit toujours collé à vous et toujours partant pour les câlins, voici notre classement des toutous les plus affectueux !

Si pour vous, le plus important c’est d’avoir un toutou qui soit toujours près de vous et qui adore être chouchouté, jetez un coup d’oeil à ce classement !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Les 10 chiens les plus affectueux

Vous allez voir que cela n’a rien à voir avec leur taille ! Petit ou grand, ces toutous aiment plus que tout être couvert d’attention et de caresses !

#10: Le Berger Allemand

Ce grand toutou possède un coeur tendre. Il est très affectueux envers son maître et n’a d’autre envie que lui faire plaisir. Mais ce toutou est un sportif, il a donc besoin également de se dépenser pour être épanoui.

#9: Le Yorkshire Terrier

Nous le savons tous, le Yorkshire adore être sur les genoux de son maître ! Il est très démonstratif et aime recevoir des câlins toute la journée. C’est une petite boule d’amour !

#7: Le Carlin

Le Carlin aime plus que tout être au centre de l’attention. Donc pas étonnant qu’il aime être cajolé. Il a d’ailleurs un comportement plutôt humain qui le rend très drôle et attachant !

#7: Le Bichon Frisé

Le Bichon frisé adore son maître ! Il aime plus que tout recevoir des câlins et des caresses ! D’ailleurs on lui doit le terme « bichonner ». Car oui, le bichon aime se faire bichonner, il est toujours en demande !

#6 : Le Boxer

Ce toutou n’est pas qu’un sportif invétéré ! Il aime aussi les câlins et les marques d’affection. Peut-être même trop parfois ! Il ne va pas hésiter à quémander s’il n’a pas eu assez de câlins à son goût !

#5: Le Teckel

Ce petit toutou est très affectueux envers ses maîtres, même s’il a son petit caractère et peut essayer de dominer la situation. Il peut même se montrer carrément pot-de-colle. Heureusement son petit format fait qu’il n’est pas trop encombrant !

#4 : Le Bouledogue Anglais

Ce petit molosse est un toutou très sensible. Il a réellement besoin d’attention et d’affection pour être totalement heureux et bien dans ses pa-pattes. Il aime plus que tout être collé à son maître.

 

#3: Le Cavalier King Charles

Ce chien a la réputation d’être d’une gentillesse extrême. C’est également un toutou très affectueux. Avec ses longs poils soyeux, c’est un véritable plaisir de lui faire des papouilles !

 

#2: Le Labrador

Le Labrador est un chien très doux, comme on peut le voir dans son regard. Il considère tout le monde comme ses amis, du moment qu’il reçoit un peu d’attention et de caresses !

#1: Le Golden Retriever

Le Golden est le numéro 1 des chiens affectueux, jusqu’à être un peu pot de colle peut-être ? On vous laisse juger ! Il aime être partie intégrante de la famille, et n’hésite pas à réclamer s’il n’a pas eu son quota de câlins ! Le golden sait très bien faire les yeux doux pour obtenir ce qu’il veut. Il va également réclamer des câlins à tous ceux qu’ils croisent dans la rue…Si vous êtes indépendant, ce n’est clairement pas un toutou pour vous !

Enfin, si la race détermine en partie le caractère d’un chien, il ne faut pas oublier que l’éducation façonne également le comportement de votre toutou ! Par conséquent, il ne faut pas oublier les toutous croisés qui eux aussi peuvent déborder d’amour !

Alors, que pensez-vous de notre top 10 ? D’après vous, quel est le plus affectueux des chiens  ? Dites-nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !