Vous êtes du genre à nager comme un poisson et vous aimeriez partager votre passion avec un toutou ? Pour vous aider, voici le classement des chiens qui aiment le plus l’eau ! De véritables chiens sirènes que vous pourrez emmener dans toutes vos activités aquatiques. Que l’on soit propriétaire d’un chien ou qu’on en garde un, c’est quand même mieux si on peux tout partager avec lui, n’est-ce pas ?

Les chiens qui aiment l’eau ne résistent généralement pas à un petit plongeon dès qu’une occasion se présente ! Mer, piscine, lac, tout est bon pour assouvir leur amour de la nage ! Pour plus de sécurité, même si votre compagnon à 4 pattes est très à l’aise dans cet élément, le port du gilet de sauvetage est recommandé !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 10 des chiens qui aiment l’eau

Ils aiment l’eau et ils nagent généralement mieux que nous ! En plus, certains ont les pattes palmées  et un sous-poil imperméable qui leur permet de nager par (presque) tous les temps !

En revanche, ce n’est pas parce que votre toutou fait partie de ce classement qu’il aime forcément l’eau et qu’il sait nager ! Contrairement à une idée reçue, les chiens ne savent pas nager de façon innée, cela demande un petit apprentissage ! Pensez-y !

#10: Le Jack Russell

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ella 🐾 (@ellamurphypup)

C’est le plus petit toutou de ce classement. Connu pour sa grande énergie, le Jack Russell Terrier est également un amateur d’eau. Vous pouvez donc tout à fait envisager de l’emmener faire une randonnée aquatique ou une petit baignade plus tranquille !

#8: Le Retriever de la Baie de Chesapeake

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucy Tucker (@lucythechessie)


Ce chien est originaire des Etats-Unis, et plus précisément de la baie dont il porte le nom. C’est un chien qui était à l’origine utilisé pour chasser les gibiers d’eau, d’où son amour pour les activités aquatiques. C’est un gentil toutou qui fait aujourd’hui un excellent chien de compagnie.

#7: Le Chien d’Eau portugais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Poppy (@poppytheportiepup)

Ce chien a gagné en popularité grâce à la famille Obama qui en a adopté un. C’est un descendant du Barbet, chien d’eau français. Il est très intelligent et docile, ce qui fait qu’il est facile à dresser. Ce nageur hors pair ne recule jamais devant un plongeon!

#6 : Le Setter Anglais

Ce toutou au caractère en or peut être très à l’aise dans l’eau s’il en a fait l’apprentissage.

#5: Le Setter Irlandais

Ce magnifique toutou à la couleur acajou est un descendant du Chien d’Eau Irlandais. pas étonnant donc qu’il soit à l’aise dans l’eau. C’est un sportif qui adore profiter de la nature et de toutes les activités qu’elle peut offrir.

#4 : Le Border Collie


Ce toutou de berger très populaire n’est pas seulement un chien sportif et énergique, c’est également un amateur d’eau. Vous pouvez tout à fait envisager d’emmener votre Border nager ou de pratiquer des sports aquatiques en sa compagnie !

#3: Le Golden Retriever

Vous n’êtes sans doute pas surpris de trouver ce toutou à la 3e place de ce classement ! Il est bien connu que le Golden adore l’eau ! Attention tout de même à bien le sécher après la baignade pour éviter le syndrome de la « queue cassée ». Il s’agit d’une contraction douloureuse des muscles situés à la base de la queue. Le Golden est un descendant du Terre-Neuve, son amour pour l’eau est donc ancré dans ses gênes !

#2: Le Labrador


Ce chien polyvalent a tout de même une préférence très marquée pour l’eau ! Tous les propriétaires de « Lab » savent qu’il est impossible de passer à proximité d’un plan d’eau sans que leur toutou n’y pique une tête !

#1: Le Terre-Neuve

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pilar Camacho (@oreocamacho)

Lorsqu’on pense à un toutou qui aime l’eau, on pense forcément au Terre-Neuve ! Ce gentil géant possède même des pattes palmées, ce qui lui permet d’être un nageur hors pair ! Et c’est également la star des chiens de sauvetage en mer, grâce à son instinct de sauveteur très présent.
Avec son pelage épais et imperméable, le Terre-Neuve peut nager par tous les temps, pas étonnant étant donné qu’il est originaire du Canada !

Ce classement est donné à titre indicatif. Et il faut bien avoir en tête que certains toutous issus de ces races peuvent ne pas aimer l’eau ! Ce n’est pas une science exacte, il existe toujours des exceptions !

Nous espérons que ce top rafraîchissant vous a plu !

Lequel de ces toutous est votre préféré  ? Connaissez-vous d’autres races de chien qui aiment l’eau ? Dites-nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !