Chez Emprunte Mon Toutou, on aime tous les toutous ! Si on adore les chiens sportifs avec qui on peut partager de nombreuses activités en plein air, on aime également les toutous plus calmes avec qui on peut partager notre canapé ! Les 10 toutous dont nous allons parler aujourd’hui font partie de cette dernière catégorie ! Des chiens doux, calmes et qui peuvent parfaitement s’adapter à la vie en appartement ! 

Avant de vous dévoiler ce classement, une petite précision s’impose. Ce classement a simplement pour but de vous divertir et de regrouper les races de toutous réputées pour leur calme. Il peut cependant arriver qu’il y ait des exceptions ! La race d’un chien ne suffit pas à déterminer son caractère ! Pensez également que des toutous issus du croisement de ces races peuvent eux aussi être paisibles !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 10 des chiens calmes

Ils sont toujours partants pour une après-midi à chiller sur le canapé ! Voici les 10 chiens les plus tranquilles, ceux qui seront de parfaits compagnons pour les plus calmes d’entre vous !

#10: Le Grey Hound

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DOM & ALICE (@dom_and_alice)

Il est surprenant de trouver un lévrier dans ce classement, et pourtant ! Le Grey Hound peut se montrer calme et réservé, en particulier si ses besoins de dépense sont correctement assouvis !

#9: Le Dogue Allemand

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @4ladydanes


Ce géant est un toutou affectueux, voire même pot de colle. Lorsqu’il est chiot, il est très joueur mais il s’assagit grandement en prenant de l’âge. Il est tellement calme et discret, en dépit de son apparence, qu’il peut tout à fait vivre en appartement !

#8: Akita Inu


Ce toutou japonais est un chien digne et réservé. S’il paraît froid et distant, en réalité il est très doux avec sa famille. Il exprime son affection mais toujours de façon digne et réservée. L’Akita possède un tempérament très équilibré.

#7: Le Golden Retriever

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Golden Sage (@the.golden_sage)

Le regard doux du Golden Retriever reflète parfaitement son caractère. Il est paisible et plutôt calme. Le Golden sait s’adapter aux personnes et aux situations. Ce toutou est tranquille d’accord, mais il a tout de même besoin de se dépenser !

#6 : Le Cavalier King Charles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maurice (@maurice_thecavalier)

Le Cavalier King Charles est un toutou qui sait s’adapter. Il détecte parfaitement les moments où il doit se montrer calme. Très discret, il arrive même à se faire complètement oublier ! Il est de plus réputé pour sa grande gentillesse.

#5: Le Shih Tzu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shihtzu Club (@shihtzu.klub)

Ce petit toutou est affectueux sans être trop collant. Ce n’est pas un toutou fait pour l’extérieur. Il a cependant besoin d’un minimum d’exercice. Dans le cas où ce besoin est comblé il saura se montrer très calme.

#4 : Le Carlin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Molly (@mollyvecc)


Très doux et amical, ce toutou est un parfait chien d’intérieur. Il est très attaché à son maître. Il n’a pas énormément besoin de se dépenser par conséquent il préfère le confort du canapé aux longues balades !

#3: Le Shar Peï


Le Shar Peï est un chien réservé et qui nécessite peu d’exercice. Il possède un caractère calme et équilibré. Ce toutou est assez peu démonstratif, ce qui en fait un toutou calme par excellence.

#2: Le Terre-Neuve


Ce géant est un toutou très amical dont la douceur est légendaire. Il est particulièrement attentionné, calme et délicat.  Comme souvent chez les toutous de grand gabarit, il n’est pas très sportif.

#1: Le Chow-Chow

Le Chow Chow est un toutou fier et réservé. Il sollicite rarement ses maîtres pour avoir de l’affection. Ce toutou est le chien idéal pour les personnes qui veulent un toutou discret et pas trop collant.

Nous espérons que ce top vous a plu et vous sera utile !

Que pensez-vous de ce classement ? Connaissez-vous d’autres races de chien calmes ? Dites-nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !