Le chien est le meilleur ami de l’homme, et le toutou dont il est question dans cette histoire ne fait pas exception ! Nous allons vous raconter l’histoire de Cody, qui a largement contribué à sauver la vie de son maître.

Gary et Mandy Hodgson ont adopté Cody, un akita inu, dans une association. Ils ne se doutaient pas que cela allait sauver la vie de Gary.

Première alerte

« C’est ma fille qui a remarqué Cody sur le site web de l’association », se souvient Mandy. « Il avait l’air tellement triste ! Mais quand nous sommes allés le voir, le courant est passé tout de suite entre nous. Mon fils est autiste,  Cody est venu droit vers lui et ils ont commencé à jouer ensemble. »

Cody a fait son entrée dans la famille pendant l’été 2015, et à partir de ce jour la vie est devenue parfaite.

Mais, quelques mois plus tard, Gary, âgé de 56 ans, a eu sa première crise cardiaque. Heureusement, il s’en est sorti. Sur les conseils du médecin, il a commencé à faire des promenades régulièrement avec Cody.

Après cet incident, la famille a repris sa vie comme si de rien n’était. Mais en janvier 2016, le malheur les frappe à nouveau.

« Je promenais Cody comme d’habitude, et tandis que nous rentrions à la maison, j’ai eu un arrêt cardiaque et je suis tombé sur le trottoir. »raconte Gary.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Le sauvetage de Gary

C’est à ce moment-là que Cody est intervenu.

« Il n’y avait personne dans la rue », explique Gary, « Mais, par chance, un jeune homme travaillait dans le bâtiment en face. Il s’est approché pour prendre quelque chose. Cody a immédiatement couru vers lui et a essayé d’attraper son poignet.
Les Akitas ont pour habitude d’attraper le poignet de leur maître quand ils veulent lui faire comprendre quelque chose. Il a donc essayé de faire la même chose à ce jeune homme, mais celui-ci a un peu paniqué. Son collègue, qui travaillait à l’étage, est descendu en courant. Il connaissait les gestes de secours et a commencé à me faire un massage cardiaque.

PHOTO D'AKITA INU

©️pixabay.com

Cody, le héros à quatre pattes

« Gary a cassé toutes ses dents en tombant sur le trottoir, la police a bouclé la route car ils ont cru qu’il avait été attaqué. »

Mais Mandy sait maintenant que c’est Cody qui a sauvé la vie de Gary « Cody est allé voir le jeune homme, lui a sauté dessus et a essayé de l’attirer vers l’endroit où se trouvait Gary. Il n’a pas renoncé, il a essayé 4 ou 5 fois. »

Le comportement héroïque de Cody est encore plus incroyable quand on connaît sa triste histoire.
Les premiers propriétaires de Cody l’avaient acheté sur internet, explique Mandy. Il vivait dans un appartement à Londres avec 8 adultes et quelques enfants. Il n’a jamais été vacciné, n’est jamais allé se promener et n’avait jamais vu de l’herbe jusqu’à ce qu’on l’adopte.

Etonnamment, le rôle de Cody dans le sauvetage de Gary n’a été connu que 3 mois après l’incident.
« On ne savait pas ce que Cody avait fait jusqu’à ce qu’on rencontre l’homme qui a sauvé la vie de Gary », révèle Mandy. « On l’a invité à boire le thé et nous avons longuement discuté. C’est là que nous avons appris ce que Cody avait fait. »

Evidemment, Cody a maintenant une place encore plus spéciale dans le coeur de toute la famille.
« Nous sommes tellement reconnaissants envers ce chien », déclare Gary.
« Cody est un membre de la famille à part entière et nous l’aimons tous », ajoute Mandy, « C’est le plus loyal des gros nounours ! »

Merci à Gary et Mandy de nous avoir raconté leur histoire.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon dToutou !