Saviez-vous que les chiens peuvent souffrir d’allergies ou d’intolérances alimentaires tout comme nous ? Si votre toutou a des problèmes de peau ou des troubles digestifs, c’est peut-être le signe qu’il souffre d’une allergie alimentaire. La solution : une alimentation à base de recettes mono-protéine. On a testé pour vous Franklin, la marque française de croquettes pour chien et chat qui propose une alimentation adaptée et vous permettra d’en finir avec les allergies. Nous allons tout vous expliquer !

Mon chien est-il allergique ?

Pour être sûr que votre toutou souffre d’allergie ou d’intolérance alimentaire, la première des choses à faire est l’éviction. Le régime d’éviction consiste à donner à votre chien une alimentation ayant pour seule source de protéine, une protéine qu’il n’a jamais mangée. Les protéines étant le plus souvent à l’origine des allergies alimentaires chez le chien. Votre chien ne pourra pas déclencher une allergie à une protéine à laquelle il n’a jamais été exposé. Le régime d’éviction doit durer au minimum 1 ou 2 mois et peut se faire sous la forme de croquettes ou de rations ménagères avec des protéines dites « plus rares » comme le canard ou l’agneau par exemple. Pendant cette période, vous devriez observer l’apaisement voire la disparition des symptômes. C’est à ce moment-là que vous réessaierez de lui donner son ancienne marque de croquettes. Si les symptômes réapparaissent, cela confirme l’allergie aux protéines présentes dans les anciennes croquettes.

photo de bouledogue français

©️Franklin

Franklin Petfood, la solution contre les allergies alimentaires

Franklin a été créée en 2018 par 2 amis, Andrea et Bertrand. Leur objectif était de proposer une alimentation naturelle et sans céréales, pour que les toutous les digèrent bien. La liste des ingrédients est réduite au minimum. Il n’y a pas de colorant ni de conservateurs artificiels. Les croquettes contiennent une seule source de protéines, ce qui permet d’isoler plus facilement l’allergène et de réduire les risques d’allergies.
Franklin est une marque française et éco-responsable. Les packagings sont en papier kraft biodégradable.
La marque s’engage également  auprès des associations et des refuges. Elle fait régulièrement des dons de croquettes comme par exemple pour « Tes pattes dans mon coeur » ou encore « Trésors de Vie ».

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Notre avis

Franklin propose une gamme complète d’aliments hypoallergéniques allant des croquettes à la pâtée, en passant par les friandises ! Parce que les toutous aiment avoir le choix ! On apprécie particulièrement que les recettes contiennent 55% de viandes fraîches (origine Union Européenne) émincées puis cuites à basse température pour garder tous les nutriments. En plus, il n’y a pas de sous-produits animaux dans les croquettes Franklin !
On vous recommande l’abonnement qui permet de bénéficier de 15% de remise sur les croquettes de notre boule de poils ! La gestion de l’abonnement est flexible, on peut à tout moment changer de recette ou encore modifier la fréquence de livraison. Nous on aime quand tout est fait pour nous faciliter la vie ! Et nous ne sommes pas les seuls car il y a déjà 2000 abonnés ! Mais celui qui valide le plus Franklin, c’est Basile !

L’avis de Basile

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! 

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !