C’est bientôt Noël, et vous avez sûrement envie de gâter votre toutou à cette occasion ! Alors pourquoi ne pas opter pour un cadeau fait à la main avec amour ? Au lieu d’acheter des friandises, nous vous proposons de les réaliser vous-même

Voici 7 recettes de biscuits pour chien simples et rapides !

Précautions

Ces recettes sont spécifiquement conçues pour les chiens. Nous vous déconseillons d’utiliser de recettes qui ne sont pas spécifiquement conçues pour les toutous car certaines aliments sont toxiques pour les chiens :

  • le chocolat
  • le raisin
  • l’ail, l’oignon, l’échalote
  • le sel
  • l’avocat
  • les noix de macadamia

Nous vous conseillons également de faire une petite quantité de friandise au début pour voir si votre chien les aime et les digère bien. Vous pourrez faire de plus grandes quantités ensuite.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

#1 Biscuits au persil

  • Ingrédients :

-220g de farine complète

-85g de flocons d’avoine

-1 cuillère a soupe de persil ciselé

-50g de lait en poudre

-1/2 cuillère à café de sel

-2 gros oeufs

-260g de beurre de cacahuète

-100ml d’eau froide

  • Préparation:

Préchauffez le four à 150°. Mélangez ensemble la farine, les flocons d’avoine, le lait en poudre et le sel. Ajoutez les oeufs et le beurre de cacahuète. La pâte doit s’effriter. Ajouter de l’eau en quantité suffisante pour obtenir une pate.

#2 Biscuits à la Citrouille

  • Ingrédients :

-150g de citrouille

-120 g de beurre de cacahuete

-2 oeufs

-60 ml d’huile

-300g de farine complète

-1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

  • Préparation:

Préchauffez le four à 180°. Mélangez la citrouille, le beurre de cacahuète, les oeufs et l’huile dans un saladier. Ajoutez le bicarbonate et la farine. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien consistante. Pétrissez la pâte jusqu’à ce que la farine soit bien incorporée. Etalez la pâte et découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Cuire au four pendant 15 min.

Pour le glaçage, fouettez 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 50g de beurre de cacahuète lisse. Décorez les biscuits avec ce mélange.

recette biscuits pour chien

©️pixabay.com

#3 Biscuits saveur pain d’épices

  • Ingrédients :

– 100g de farine de blé

-100g de farine d’avoine

 -80g de margarine végétale

-1 oeuf

-30g de miel liquide

-10g de mélange d’épices (cannelle, gingembre, coriandre, anis, girofle et cardamome)

  • Préparation:

Mélangez la margarine en pommade, l’oeuf et le miel dans un saladier. Ajoutez les 2 farines et le mélange d’épices. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Laissez la pâte reposer 1h au réfrigérateur puis étalez-la. Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièces. Disposez les biscuits sur une plaque et mettez au four pendant 15mn à 170/180°. Arrêtez la cuisson lorsque les biscuits sont durs au toucher.

 

biscuits de noel pour chien

©️pixabay.com

#4 Biscuits à la patate douce

  • Ingrédients :

-200g de farine

– 2 oeufs

-100g de purée de patate douce

-3 cuillères à soupe d’huile végétale

  • Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez un peu de farine si la pâte est trop liquide. Etalez la pâte et découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Faites cuire sur du papier sulfurisé pendant 20 à 30mn à 180°.

#5 Biscuit à la carotte

  • Ingrédients

-75g de purée d’oléagineux

-60g d’huile de coco

-100g de carottes râpées

-2 oeufs

-1/2 cuillère à café de levure chimique

-200g de farine complète

  • Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Formez une boule de pâte en mélangeant à la main. Si la pâte est friable, ajoutez un peu d’eau. Etalez la pâte et découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Faites cuire sur du papier sulfurisé pendant 15 à 20 min à dans un four préchauffé à 175°.

#6 Biscuits au thon

  • Ingrédients

-150g de thon

-2 oeufs entiers

-1 cuillère a soupe d’huile de colza

-225g de farine

  • Préparation

Préchauffez le four à 180°. Mélangez ensemble tous les ingrédients dans un saladier. Vous devez obtenir une masse bien compacte,  ni liquide ni collante. Au besoin, ajoutez de la farine. Faites des petits tas de pâte sur une plaque. Enfournez pendant 30 min, retournez les gâteaux et faites cuire encore 15 min.

#7 Bretzels à la pomme

  • Ingrédients

-240g de farine

-90g de flocons d’avoine

-1 oeuf

-200g de compote de pommes sans sucres

  • Préparation

Préchauffez le four à 180°. Mélangez la compote, la farine et les flocons d’avoine dans un saladier. Battez l’oeuf et réservez-en 1 cuillère à soupe. Versez le reste dans le saladier. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange forme une pâte. La pâte ne doit pas être trop collante, ajoutez un peu de farine si besoin. Prenez une petite quantité de pâte et formez un boudin. Donnez-lui une forme de bretzel. Faîtes la même chose pour le reste de la pâte. Ensuite, placez les bretzels sur une plaque et dorez-les avec le reste de l’oeuf battu. Enfournez pendant environ 25 à 30 min. Ils doivent être bien dorés et croustillants.

Maintenant, à vous de jouer ! Vous pouvez conserver ces biscuits 2 semaines dans une boîte hermétique.

Si vous avez d’autres recettes ou si vous avez testé celles-ci, laissez-nous un commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !