Les Trophées Pet Friendly à la française sont nés pour récompenser les entreprises, les établissements de tourisme ou encore les commerces qui permettent aux propriétaires de chien de profiter de leurs services en compagnie de leur animal. Il est vrai que les toutous sont malheureusement trop souvent exclus de nos activités alors qu’ils sont aujourd’hui considérés comme des membres de la famille à part entière. On vous dit tout sur ces trophées qui ont du chien !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Les Trophées Pet Friendly à la française, qu’est-ce que c’est ?

Les Trophées Pet Friendly à la française existent depuis 2016. Ils ont pour vocation de mettre en avant les entreprises, les établissements touristiques ou encore les commerces favorisant le bien-être de nos petits compagnons ou leur permettant de nous accompagner partout ! L’objectif c’est d’aller vers une meilleure intégration de nos petits compagnons dans notre vie quotidienne !

L’histoire des Trophées Pet Friendly est intimement liée à celle du Club Oscar, car ils partagent les mêmes valeurs et la même créatrice, Christine His.
Créé en 2012, le Club Oscar a pour but de faire connaître les hébergements touristiques Pet Friendly.
Les établissements partenaires du Club accordent une remise aux membres concernant le séjour de leur animal de compagnie. L’idée c’est que nos boules de poils font partie intégrante de la famille et devraient donc pouvoir nous accompagner partout !
Les Trophées Pet Friendly à la française sont le prolongement du Club Oscar. Ils permettent de mettre en lumière les entreprises Pet Friendly afin de les faire connaître du grand public. Cela permet également de donner envie aux entreprises qui ne sont pas encore ouvertes aux animaux de compagnie de le devenir !

À leurs débuts, les Trophées Pet Friendly comptaient seulement 3 catégories : hébergement touristique, entreprise, et maison de retraite.

Aujourd’hui, ce sont 7 trophées qui sont attribués chaque année :

  • Hébergement Touristique Pet Friendly
  • Entreprise ou Administration Pet Friendly
  • Résidence Séniors Pet Friendly
  • Transport Pet Friendly
  • Entreprise solidaire du milieu animalier
  • Galerie et enseigne commerciale Pet Friendly

Les trophées Pet Friendly à la française ont pour parrain Raphaël Mezrahi, comédien et humoriste engagé pour la cause animale depuis plusieurs années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club oscar (@christine.his)

Emprunte Mon Toutou et les Trophées Pet Friendly

Emprunte Mon Toutou a eu l’honneur de recevoir le trophée Pet Friendly à la française dans la catégorie Entreprise solidaire en 2021. Un prix qui vient récompenser notre initiative et notre philosophie. En effet, notre plateforme de garde de chien communautaire vise à faciliter la vie des propriétaires de chien tout en permettant aux passionnés de chiens de profiter de la compagnie d’une boule de poils de temps en temps. Nous espérons ainsi participer à la cause animale en offrant une solution de garde alternative et accessible, dans le but de limiter les abandons.

Parmi les lauréats des trophées Pet Friendly, Emprunte Mon Toutou se trouve aux côtés de grands noms de la protection animale comme Youcare ou encore Solidarité-Refuges.

C’est donc une évidence pour nous de participer à la 7e édition des trophées Pet Friendly qui se tiendra le 15 octobre 2022.

Vous aussi participez aux Trophées Pet Friendly !

Ça vous dirait de contribuer au choix des lauréats de l’édition 2022 des Trophées Pet Friendly ?

Eh bien c’est possible !

En effet, pour chaque catégorie, c’est le Comité de Sélection Médiatique et le Jury Grand Public qui élisent le vainqueur.

Pour participer au choix du lauréat, il vous suffit donc de vous inscrire avant le 31 août 2022. Vous aurez ainsi la chance de pouvoir voter.
Mais ce n’est pas tout ! En vous inscrivant, vous avez également l’opportunité d’assister à la remise des Trophées Pet Friendly  !
Vous pourrez ainsi côtoyer les invités VIP et figurer sur la photo officielle de la cérémonie.

Et l’autre bonne raison de participer, c’est que pour chaque inscription, 2€ sont reversés à l’Arche des Associations ! Une organisation unique en son genre qui vient en aide aux petites association de protection et de médiation animale. L’Arche des Associations a été créée en 2015 par Jean-Philippe Darnault. Elle bénéficie du soutien de ses parrains :  la vétérinaire Laetitia Barlerin et Matthieu Ricard.

À présent, vous savez tout sur les trophées Pet Friendly à la française !

Est-ce que vous connaissiez ces trophées ? Avez-vous envie de participer au Jury Grand Public ? Partagez votre avis avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !