Dans la vie d’un propriétaire de chien, il existe des situations où la vie avec un toutou n’est pas toujours facile ! On vous aide à trouver des solutions pour toutes ces situations !

Depuis bientôt une semaine, nous sommes dans une période de confinement qui limite drastiquement nos sorties. Heureusement, les propriétaires de chien peuvent continuer à sortir leur toutou pour leur permettre de faire leurs besoins. Cependant, pour les personnes les plus vulnérables face au coronavirus, les sorties sont à éviter car toute sortie présente un risque de contamination. 

Nous pensons également au personnel soignant, aux pompiers, et à toutes les personnes qui continuent de travailler pour que tout se passe bien. Ces personnes font des journées interminables et seraient donc soulagées que quelqu’un puisse sortir leur chien.

C’est pourquoi, Emprunte Mon Toutou a décidé de continuer à fonctionner et ce de manière gratuite, afin d’aider ces personnes à prendre soin de leur chien.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Nous en appelons donc à la solidarité de nos membres pour aider les plus fragiles pendant cette période particulière et vous demandons de n’utiliser Emprunte Mon Toutou que si vous faites partie des personnes concernées.

Qui peut utiliser Emprunte Mon Toutou pendant le confinement ?

Nous demandons à notre communauté de bien respecter les consignes de sécurité du gouvernement. En effet, les sorties doivent être réduites au maximum. Loin de nous l’idée d’encourager les gens à sortir.

Nous avons néanmoins souhaité maintenir le service et le rendre gratuit pour les personnes à risque :

  • personnes âgées de plus de 70 ans,
  • personnes souffrant d’une maladie chronique (diabète, hypertension, pathologie respiratoire, cirrhose, insuffisance rénale, maladie cardiovasculaire…),
  • personnes atteintes de cancer et sous traitement,
  • femmes enceintes à partir du 3e trimestre,
  • personnes présentant une obésité morbide,
  • personnes immunodéprimées (à cause d’un traitement ou d’une infection)

Toutes ces personnes doivent éviter de sortir dans la mesure du possible.

promener son chien

©️ pexels.com

Nous avons décidé de maintenir notre plateforme active également pour toutes les personnes qui sont actuellement réquisitionnées : le personnel soignant, les pompiers, les forces de l’ordre, etc.. Comme vous le savez, les équipes médicales sont fortement sollicitées et mobilisées, et cela va encore s’accélérer dans les jours à venir. Nous avons reçu des messages de membres souhaitant apporter leur aide au personnel soignant. C’est donc aussi pour favoriser cet élan de solidarité que nous avons décidé de maintenir notre service.

Cependant, nous vous demandons de respecter ces conditions et de n’utiliser Emprunte Mon toutou qu’en cas de nécessité absolue.

Vous souhaitez apporter votre aide ?

Seules les personnes présentant le moins de risque face au virus peuvent apporter leur aide. C’est à dire les personnes ne faisant pas partie de la liste ci-dessus. Si vous avez le moindre doute sur votre état de santé, nous vous demandons par précaution de ne pas garder de chien.

Vous pouvez proposer de sortir le chien d’une personne vulnérable ou d’un soignant ou encore  garder leur toutou chez vous si vous avez un jardin. Cette personne doit résider dans votre voisinage proche puisque les déplacements sont à limiter au maximum.

garde de chien

©️ pexels.com

Consignes de sécurité à respecter

Voici les consignes de sécurité que vous vous engagez à respecter si vous utilisez Emprunte Mon Toutou pendant la période de confinement.

Ces mesures sont destinés à vous protéger mais également à protéger les autres.

  • Les gardes et promenades doivent se faire uniquement dans votre voisinage proche
  • Munissez-vous de votre attestation de déplacement et du formulaire complémentaire
  • Ne caressez pas d’autres chiens et ne laissez personne caresser le chien dont vous avez la garde
  • Les sorties doivent être brèves, à proximité de votre domicile et vous devez sortir seul
  • Désinfectez le matériel (laisse, collier) après chaque sortie
  • Respectez une distance d’1m entre vous et le maître du chien, ainsi qu’entre vous et toute personne que vous pourriez croiser lors de la sortie
  • Lavez-vous les mains avant et après avoir touché le chien
promenade de chien

©️ pexels.com

 

 

Maintenant que vous connaissez toutes les conditions pour utiliser Emprunte Mon Toutou pendant le confinement, nous comptons sur vous pour être solidaires et responsables. Il en va de l’intérêt de tous.

Si vous souhaitez apporter votre aide, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !