Les chiens ont des apparences très diverses et variées ! Certains ressemblent à des petits renards, d’autres à des nounours, et d’autres encore ont gardé une apparence proche de leur ancêtre, le loup. De nombreux toutous à l’apparence lupoïde font partie de la toutousphère. On a donc décidé de vous les présenter afin que vous les connaissiez mieux !

Avant de vous dévoiler notre classement, nous vous rappelons que cet article a seulement pour but de vous divertir ! Chez Emprunte Mon Toutou nous aimons tous les toutous !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 10 des chiens ressemblant à un loup

Tous les chiens descendent du loup, comme vous le savez, mais la plupart sont maintenant très éloignés physiquement de leur ancêtre. Il existe cependant quelques races ou lignées de chien visant à avoir une allure lupoïde, c’est-à-dire la plus proche possible de celle d’un vrai loup. On vous dévoile les 10 races de chien qui ressemblent le plus au loup !

#10: Le Berger Blanc Suisse


Le Berger Blanc Suisse a toutes les caractéristiques de son cousin le Berger Allemand, excepté la couleur. Lorsque la couleur blanche a été exclue du standard de la race Berger Allemand, quelques passionnés ont décidé de créer une nouvelle race, avec uniquement des spécimens blancs. Le Berger Blanc Suisse est un toutou doux, affectueux et joueur. C’est également un chien de travail polyvalent.

#9 : Le Finnois de Laponie

Ce toutou est l’un des plus anciens de ce classement, par conséquent ses origines sont assez vagues. Nous savons seulement qu’il vient de Finlande, où il était utilisé pour garder les troupeaux de rennes. Il est aussi pour les Finnois un symbole de la fidélité canine. C’est un toutou amical, vif et intelligent. C’est aussi un chien primitif qui est donc plus indépendant que les autres toutous.

#8: Le Samoyède

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alpine (@alpine.the.floof)

Le Samoyède est un toutou tout blanc qui vient de Russie. Il est connu pour son emblématique « sourire ». C’est un chien sociable, enjoué et amical. Il peut aussi bien garder des troupeaux que tracter des attelages. Sa fourrure blanche le fait ressembler à un loup polaire.

#7: Le Malamute d’Alaska


Le Malamute est originaire d’Alaska, il tire son nom de la tribu avec laquelle il vivait, les Mahlemiuts. C’est le plus robuste et le plus puissant des chiens de traîneau. Il est capable de tracter de lourdes charges. C’est un toutou affectueux, fidèle, calme et déterminé.

#6: Le Husky Sibérien

Originaire de Russie, le Husky Sibérien est le plus rapide et endurant des chiens de traîneau. Le Husky est un toutou joyeux et intelligent. Il aime être entouré, même s’il peut se montrer indépendant.

#5 : Le Chien-Loup de Saarloos


Le Chien-Loup de Saarloos est, avec le Chien-Loup Tchécoslovaque, l’une des seules races de chien-loup reconnue officiellement par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Il est issu du croisement entre un Berger Allemand et une louve européenne. Il doit son nom à son créateur et il est originaire des Pays-Bas.

#4 : Le Chien-Loup Tchécoslovaque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brotherwolf (@brother._.wolf)

Le Chien-Loup Tchécoslovaque est bien sûr originaire de Tchécoslovaquie. Il est le résultat du croisement entre le Berger Allemand et un loup des Carpates. Il possède une apparence très proche de ce dernier, avec un caractère bien affirmé et un grand besoin de se dépenser!

#3: Le Northern Inuit

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kirsty Mellor (@talonsyaw)


Les origines du Northern Inuit sont plutôt floues. Il serait le fruit du mélange entre le Husky, l’Esquimau Canadien, le Malamute et le Berger Allemand. On pense qu’il est originaire du Royaume-Uni, c’est d’ailleurs dans ce pays que se trouvent la grande majorité des élevages de Northern Inuit. Ce toutou gagne en popularité grâce à son apparition dans des séries à succès comme Game Of Thrones ou encore Outlander.

#2: L’American Wolfdog

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bane the Wolfdog (@scottishwolfdog)


Comme son nom le laisse penser, l’American Wolfdog est originaire des Etats-Unis. Il est arrivé très récemment en Europe, et n’est pas encore reconnue comme une race officielle. On parle donc de lignée. L’American Wolfdog a un gabarit imposant, il est intelligent et du genre têtu.

#1: Le Tamaskan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Canitopia ® (@canitopia)

Ce toutou originaire de Finlande n’est pas encore reconnu officiellement comme une race de chien. Il s’agit d’un chien issu du croisement entre le Huksy, le Malamute, le Berger Allemand et le Chien-Loup, visant à avoir un toutou ressemblant le plus possible à un loup, mais avec un tempérament de chien de famille. Indépendant et affectueux, il ne craint pas le froid.

Vous connaissez maintenant les races de chien qui ont l’apparence la plus proche du loup. Dans la plupart des cas, ces toutous sont issus du croisement avec un loup, ils ont un caractère assez similaire à ce dernier et ne sont donc pas parmi les plus faciles à éduquer !

Connaissiez-vous toutes ces races de toutou ? Laquelle est votre préférée ?
Partagez votre avis avec nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !