Assurer son chien, c’est avant tout penser aux frais futurs pouvant être économisés. En effet, tout propriétaire de chien aura affaire à différents frais (vétérinaires, de soins et de santé) qui peuvent être remboursés si le chien est assuré.

Découvrez dans cet article le principe de l’assurance pour chien.

Qu’est-ce que l’assurance pour chien ?

L’assurance pour chien permet à tout propriétaire de chien d’anticiper les éventuels et futurs frais qui seront liés à la santé de l’animal. Lorsque l’on pense assurance, on imagine tout de suite des frais liés en cas de soucis de santé, de mésaventures…

Cependant, l’assurance pour chien est une anticipation de plusieurs frais qui seront inévitables pour tout propriétaire de chien. L’un d’entre eux ? Les frais vétérinaires annuels afin de contrôler la santé de votre chien une fois par an ou bien pour lui permettre de recevoir des vaccins.

Le Saviez-Vous ?

La plupart des propriétaires de chien souscrivent à une assurance pour chien lorsque leur animal en a besoin… Cependant, les assurances refusent la souscription d’un nouveau chien lorsque celui-ci est malade ou a doit être hospitalisé.

Il est important de dissocier le fait d’assurer son chien de l’assurance santé pour votre animal de compagnie. En effet, assurer son chien est une action obligatoire en France lorsqu’un propriétaire en adopte un ou plusieurs pour les chiens catégorisés. Cela signifie pour un propriétaire de l’inclure dans sa responsabilité civile pour d’éventuels dommages que le chien pourra causer. Prendre une assurance santé pour son chien est le moyen d’anticiper tous les frais liés à la santé de son animal de compagnie. Assurer la santé de son chien n’est pas obligatoire. Il reste ainsi à la responsabilité du propriétaire du chien de souscrire à une assurance pour chien.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Pourquoi assurer son chien ?

Assurer son chien est le moyen d’offrir un certain confort à son animal en cas de mésaventures… En effet, aucun chien n’est malheureusement à l’abri d’un problème de santé, à l’abri d’un accident… En effet, aucun propriétaire ne peut anticiper une mésaventure quand il promène son chien, fait des exercices, des activités physiques avec son chien ou bien encore, lorsqu’il confie son chien.

Souscrire à une assurance vétérinaire est donc la possibilité de prévenir tous les éventuels frais liés à la santé de l’animal (vaccin, frais vétérinaires, hospitalisation etc.). Un chien malade, une hospitalisation, des frais vétérinaires, tous ces coûts peuvent être très conséquents et lourds pour le propriétaire de l’animal.

Souscrire à une telle assurance est aussi le moyen pour le propriétaire d’être serein en cas d’imprévus, de mauvaises nouvelles. Mais encore, en cas de péripéties, votre assurance sera à votre écoute pour vous aider à gérer une situation difficile et vous donnera des conseils pour gérer au mieux cette situation souvent parfois synonyme de précipitation.

bouledogue français couché

©️unsplash.com

Comment souscrire à une assurance pour chien ?

Pour souscrire à une assurance pour chien, il faut, dans un premier temps, que votre chien ait au minimum 3 mois. Pour ce qui est de l’âge maximal de souscription, certaines compagnies d’assurance fixent cet âge à 8 ans.

La souscription d’une assurance santé pour son chien doit se faire en fonction des besoins du propriétaire du chien pour garantir un confort pour la santé de son chien. Face à l’amas de propositions et d’offres pour assurer son chien, il est important que le propriétaire réfléchisse à tous les besoins qu’il se doit de prévenir et de couvrir par une assurance santé. Le propriétaire du chien a la possibilité de trouver une assurance pour chien sur Animaux-Relax.com qui répondra au mieux à ses besoins.

Assurance ou mutuelle pour chien : quelle est la différence ?

L’assurance pour chien consiste à prévenir des éventuels dommages que le chien pourrait causer. Ainsi, lorsque vous souscrivez à une assurance pour votre chien, vous anticipez le fait des éventuels dégâts que votre chien pourrait causer et qui demandent un remboursement de la part de son propriétaire.

La mutuelle pour chien consiste à couvrir les frais liés à la santé de votre chien et ainsi, d’anticiper les futurs pépins de santé de votre animal, de couvrir les soins de santé si votre chien tombe malade ou doit se faire hospitaliser.

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !