En tant que propriétaire de chien, vous vous posez certainement très régulièrement des questions sur la santé et le bien-être de votre toutou. Et dans ce cas-là, plutôt que d’appeler son vétérinaire on essaie de trouver des informations par nous-mêmes. En effet, comme vous et moi, 80% des propriétaires d’animaux font des recherches sur internet avant d’appeler ou de consulter leur vétérinaire !

Le problème c’est que sur internet on trouve un peu tout et son contraire. On ne sait donc pas vraiment si les informations sont dignes de confiance !

Emprunte Mon Toutou vous présente la solution à ce problème, c’est Askovet !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Qu’est-ce qu’Askovet ?

Askovet est un chatbot, aussi appelé « agent conversationnel » en bon français. C’est donc un robot paramétré et rédigé par une équipe de vétérinaires, qui vous conseille instantanément, 24h/24 et 7j/7.
Askovet vous donne des conseils automatiques gratuits et surtout, rédigés par des vétérinaires, ce qui en assure la qualité.

Il prend en charge les animaux de compagnie les plus courants : chien, chat, lapin et cheval. Askovet donne des conseils personnalisés sur la santé et le bien-être de votre animal mais également des conseils plus spécifiques en fonction de chaque symptôme.

Tout se passe sur Facebook Messenger, il n’y pas de formulaire d’inscription à remplir ni d’application à télécharger. C’est gratuit, instantané et fiable.

 

Askovet ne remplace cependant pas la visite chez le vétérinaire. En fonction des symptômes décrits et de l’âge de l’animal, le chatbot peut vous indiquer de contacter votre vétérinaire. Askovet n’apporte pas de diagnostic. En revanche, c’est un nouveau moyen de s’informer de façon fiable sur son animal, ainsi que sur nos devoirs en tant que maître, pour le maintenir en bonne santé et en prendre soin.

 

conseils santé pour chien et chat

 

Comment utiliser Akovet ?

C’est très simple ! Il suffit de se rendre sur la page Facebook Askovet et de cliquer sur « envoyer un message ». Vous pouvez aussi vous rendre sur le site askovet.com et cliquer sur « on discute ? ».

Cela vous redirige vers Facebook Messenger et la conversation commence.

On vous demande à quelle espèce appartient votre animal, son nom, son sexe et son type de stérilisation et enfin son âge. Vous n’avez même pas besoin de taper les réponses, ce sont souvent des réponses préétablies, il vous suffit de cliquer sur le bouton qui correspond.

PS : si vous avez plusieurs animaux, vous pouvez d’ailleurs remplir plusieurs profils.

Ensuite, vous choisissez la rubrique qui vous intéresse :

  • Alimentation
  • Prévention
  • Comportement
  • Environnement
  • Reproduction
  • Généralité
  • Maladie
  • Symptômes

La 1ère réponse est généraliste et vous avez la possibilité de demander plus d’informations si vous le souhaitez afin d’avoir la réponse la plus complète possible.

On a ainsi accès à une information fiable de façon simple et rapide !

conseils vétéirnaires

©️askovet

 

Qui a créé Askovet ?

C’est Marion Chaussonnet, passionnée des animaux, qui a eu l’idée de créer Askovet fin 2016 à la suite d’une blessure de sa jument.

Marion possède un BTS de gestion agricole ainsi qu’un diplôme d’Ecole de commerce.

Marie-Dominique, Docteur Vétérinaire, l’a ensuite rejointe dans l’aventure en tant qu’associée. Elle a exercé en clinique pendant 10 ans. C’est elle qui garantit le respect du code de déontologie vétérinaire.

Les deux jeunes femmes ont également créé un service dédié aux vétérinaires, BOLT.

Enfin, Askovet a été finaliste du trophée pour la e-santé animale en 2019 !

Alors, la prochaine fois que vous vous poserez une question sur la santé de votre boule de poils, ayez le réflexe Askovet !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !