Vous aimez les chiens mais vous préférez quand ils ont du caractère ? Jetez donc un oeil à notre classement des chiens les plus têtus ! Des toutous très mignons mais dont l’education nécessitera plus d’efforts de votre part que pour la majorité des autres boules de poils. Mais si vous êtes prêts à vous montrer plus coriaces qu’eux, vous pourrez néanmoins tisser une magnifique relation avec l’une de ces jolies truffes !

Les toutous têtus sont des toutous qui ne sont pas très faciles à éduquer et qui nécessitent un peu d’expérience en la matière. Il y a certainement plus de 10 races de chien qu’on pourrait qualifier de têtus, mais il a fallu faire un choix ! De plus, il faut bien avoir en tête que chaque toutou est unique et possède son propre caractère, y compris au sein de la même race.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Top 10 des races de chien les plus têtues

Attention, ces toutous sont des fortes têtes ! Ce ne sont donc pas les meilleurs candidats pour des maîtres novices en matière d’éducation. Cependant, si vous avez un faible pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel pour l’éduquer comme il faut !

#10: Le Carlin


Avec sa petite bouille, on a envie de tout lui pardonner, mais cela serait une bien mauvaise idée ! Il n’aime pas les rapports de force et les remontrances. Il faut donc l’éduquer avec fermeté, mais également avec douceur !

#9: Le Bulldog Anglais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bronco Petunio (@broncobulldog)

Flegmatique et nonchalant, le Bulldog Anglais est également un peu obstiné. Il ne faut donc pas attendre de lui une obéissance parfaite. Mais cela lui donne encore plus de charme, n’est-ce pas ?

#8: Le Jack Russel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Джастин (@justin_jrt)


Ce toutou à l’énergie débordante peut se montrer très têtu. Une éducation cohérente et ferme (en douceur) et commencée dès le plus jeune âge est la clé de la réussite. Il a tendance à vite se déconcentrer, alors les séances d’éducation devront être brèves !

#7: Le Shiba Inu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hiko Tribona Kennel (@hikotheshiba)

Comme son compatriote l’Akita, le Shiba Inu n’est pas des plus dociles. C’est un bon candidat pour les méthodes d’éducation positives. Son maître doit se montrer rigoureux et patient pour obtenir des résultats.

#6 : Le Teckel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odette 🐶 (@odette_thedachshund)

Petit par la taille, grand par le caractère ! Le Teckel est un toutou qui en a sous la patte ! C’est une forte tête en dépit de son petit gabarit, et il est obstiné. Vous devrez vous montrer cohérent et lui poser des limites.

#5: Le Shar Peï

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE RAW FED SHARPEI (@belloiam)

Le Shar Pei est un toutou obstiné et sensible. Il peut bouder s’il trouve que vous avez été injuste avec lui. Il faudra beaucoup de patience pour l’éduquer car il décroche très vite.

#4 : Le Dalmatien

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Poppy | Ryo (@poppy_ryo)

Il est beau et il le sait. Par conséquent, ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler un chien soumis ! Ce toutou orgueilleux veut être considéré comme un égal par son maître. Avec lui, la patience, la détermination et la cohérence sont les maîtres mots !

#3: L’Akita Inu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manami Go (@manami.go)

L’Akita possède un caractère bien trempé. Avec son air hautain, il vous fait comprendre qu’il pourrait bien devenir calife à la place du calife ! Une relation de confiance est indispensable pour pouvoir éduquer un Akita. Mais s’il juge que ce que vous lui demandez n’est pas juste, ne comptez pas sur lui ! De plus, il n’est pas gourmand, les friandises ne pourront donc pas vous aider.

#2: Le Beagle


Le Beagle vous laissera volontiers tomber s’il trouve une piste à suivre ! En effet, ce toutou têtu a tendance à vouloir fuguer. Heureusement, si vous avez une friandise en votre possession, vous pourrez peut-être faire le poids car c’est un petit gourmand !

#1: Le Husky Sibérien

Un toutou à l’allure majestueuse doté d’une forte personnalité. S’il vous juge digne de son respect, vous pourrez l’éduquer, sinon il n’en fera qu’à sa tête. N’oubliez pas que c’est un toutou primitif aux instincts bien présents !

Il y a certainement d’autres races de toutous qui peuvent être considérées comme têtues ! Ces toutous ne sont pas les plus dociles, mais si vous arrivez à gagner leur confiance, vous ne le regretterez pas !

Alors, que pensez-vous de notre top 10 ? Lequel de ces toutous est votre préféré  ? Dites-nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !