Aujourd’hui, nous continuons notre Top 10 des races de toutous et nous vous révélons les 10 races de chien les plus funky ! 😆

Avant de vous dévoiler cette liste, vous demandez certainement qu’est-ce qu’un toutou funky ? La réponse juste ici 👇

Toutou dico

Toutou funky : Est funky tout toutou qui a pour caractéristique principale : la sympathie, qui est cool et qui s’entend avec tout le monde ! Le toutou idéal quoi ! Mais surtout, le toutou qui est le parfait compagnon des enfants et qui le leur bien !

10- Le Bouledogue Français

Cette bouboule de poils appréciée par beaucoup de personnes, et notamment dans la Toutousphère, a forcément sa place dans le classement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il adore les humains, et plus particulièrement, montre une forte sympathie pour les enfants avec lesquels il peut jouer. Le seul risque avec un Bouledogue est qu’il s’agit d’un chien très affectueux. Solitaire, Alexithymique ? Le Bouledogue Français n’est pas un toutou pour vous…

9- Le Basset Hound

©️wikimedia.org

Parfois, on dit que les apparences sont trompeuses… Avec le Basset Hound, c’est totalement l’inverse. Sympathique dans son allure, le Basset Hound est l’ami de tout le monde. Très joueur, il apprécie, tout naturellement, la présence des enfants. L’agressivité, quant à elle, est quelque chose que ne connaît pas le Basset Hound. Avec son comportement un peu « pato », on pourrait penser que le Basset Hound n’est pas un féru de l’effort. Détrompez-vous, le Basset Hound a un besoin énorme de faire des exercices et a une vitesse de pointe très élevée. Comme quoi, les apparences sont trompeuses…

8- Le Colley

Doté d’une incroyable douceur et affectuosité, le Colley est certainement l’un des toutous les plus timides sur Terre. Avec sa parure majestueuse, le Colley est en réalité un gros travailleur guidé par une intelligence hors norme. Son côté cool et funky se ressent à travers sa joie et son amicalité qui peuvent se lire sur son visage. La crainte et l’agressivité sont des mots totalement inconnus chez le Colley. Véritable membre de la famille, il sait s’adapter et se montrer comme étant un parfait compagnon dans un foyer.

7- Le Bichon Frisé

©️wikimedia.org

Le toutou de compagnie par excellence. Toujours joyeux, amical, vif, le Bichon Frisé est comme ses prédécesseurs, il ne connaît pas l’agressivité. Même si parfois il peut se montrer méfiant avec les autres chiens, il a un amour incommensurable pour les enfants. Pouvant partager son quotidien aussi bien avec des enfants qu’avec des personnes âgés, le Bichon Frisé s’est s’adapter à tout foyer. Sa petite taille lui permet d’avoir la possibilité de réaliser ses efforts quotidiens sur très peu d’espace. Vous l’aurez bien compris, le Bichon Frisé n’est pas très exigeant, ce qui lui vaut parfaitement la classe de toutou funky !

6- Le Bouvier Bernois

Ce toutou au grand cœur accompagne aujourd’hui beaucoup de personnes au quotidien (chien guide, chien de protection civile). Comme ses partenaires funkys, le Bouvier Bernois est jamais agressif. Certainement une des qualités qui lui a valu d’être, auparavant, un chien de garde de troupeaux. Véritable boule de poils, le Bouvier Bernois est un amoureux de ses proches qui parfois a être un peu trop collant. Une caractéristique due à une peur d’être laissé seul.

5- Le Caniche

©️pxhere.com

Faisant partie des toutous les plus intellos du monde, le Caniche en a sous la patte et ne cesse pas de nous surprendre. Toujours le sourire aux babines, le Caniche est tout simplement heureux de vivre et souhaite le faire partager à ses proches qui l’entourent au quotidien. Sa sympathie, sa joie de vivre, sa curiosité et son intelligence font qu’il s’agit de l’un des parfaits compagnons pour les enfants mais aussi pour son maître. En effet, souhaitant toujours faire plaisir à ce dernier, il demeure être un parfait compagnon.

4- Le Terre-Neuve

©️pxhere.com

Certainement, l’un des plus grands amoureux de l’Homme. Le Terre-Neuve est reconnu pour être un chien parfaitement doux (et pas qu’au niveau de ses poils). Amical avec tout le monde, le Terre-Neuve aime les rencontres, aime voir d’autres têtes et montrer sa sympathie à tout le monde. Son instinct de sauveteur fait de lui un parfait compagnon de l’Homme qui n’hésitera jamais à aider l’Homme se trouvant dans des situations périlleuses.

3- Le Setter Irlandais

©️pixabay.com

Véritable sportif, le Setter Irlandais est un gros travailleur qui fait preuve de beaucoup d’affectuosité, de douceur et de joie de vivre au quotidien. Sa beauté fait de lui parfois un chien de compagnie plutôt que de travail. Parfait compagnon pour les enfants, il demande beaucoup d’exercices et de courir très souvent. Avec lui, les séances canapé n’existent clairement pas. Véritable amoureux de la nature et des grands espaces, le Setter Irlandais n’est vraiment pas fait pour vivre en appartement.

2- Le Labrador

Qui ne connaît pas ce toutou ? Qui n’a jamais croisé cette boule de poils remplie d’affectuosité ? Le Labrador a cette particularité de mettre tout le monde d’accord. Le Labrador est le parfait compagnon, le parfait toutou de compagnie. Sympathique, joyeux, joueur, le Labrador ne met jamais longtemps à mettre tout le monde à ses pattes ! Sa joie de vivre est parfois très contagieuse et permet à beaucoup de personnes de voir les choses d’une autre manière, de façon plus joyeuse !

1- Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est donc le chien le plus funky au monde ! La question est de savoir si cette première place a étonné quelqu’un… Le Golden Retriever est un chien en or (sans mauvais jeu de mots). Son caractère est tout à fait incomparable. Parfait compagnon pour les enfants, il s’est pour autant être un excellent compagnon pour des personnes âgées. Véritable membre de la famille, le Golden Retriever a un besoin vital de rester le plus possible avec son maître, avec les membres de sa famille. D’ailleurs le terme « Golden » signifie tout simplement « chien d’or ». A partir de là, il n’y a plus rien à ajouter…

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !