Vous craquez pour le Saint Bernard et souhaitez en adopter un ou vous voulez partager quelques moments avec un Saint Bernard lors d’une garde de chien ?

Retrouvez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que l’on se pose sur ces chiens. Et pour en savoir encore plus, consultez également notre canifiche !

1- Comment se comporte un Saint Bernard ?

Le Saint Bernard est un grand chien de montagne. Il a un physique impressionnant et il est très intelligent. C’est un chien très affectueux et loyal.

2- Quel est le caractère du Saint Bernard ?

Le Saint Bernard est un chien très calme et très gentil et il est le parfait compagnon pour une famille. Cependant il peut se montrer très protecteur s’il sent que sa famille est en danger.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

3- Comment s’occuper d’un Saint Bernard ?

Le Saint Bernard a besoin d’espace afin de se dépenser et de ne pas être trop encombrant compte tenu de son grand gabarit.

Le Saviez-Vous ? Au sommet du col Grand-Saint-Bernard se trouvait un hospice où étaient élevés ces chiens. Ils étaient là afin de défendre le lieu et aussi pour le sauvetage des voyageurs égarés.

4- Le Saint Bernard peut-il cohabiter avec les enfants ?

Son instinct de sauvetage lui permet d’être protecteur avec les enfants. De plus, il est très calme et adore passer du temps avec eux ! C’est le toutou parfait pour s’amuser et protéger les enfants. Il saura se faire respecter et les protéger si un inconnu s’approche trop près de sa famille !

5- Le Saint Bernard peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Saint Bernard peut cohabiter avec les autres animaux mais il faut qu’il y soit habitué dès le plus jeune âge. Une fois habitué, il passera de superbes moments avec les autres toutous !

6- Quelle est la différence entre un Saint Bernard mâle et un Saint Bernard femelle ?

Les mâles sont plus lourds et légèrement plus grand que les femelles. En ce qui concerne le caractère, il n’y a pas de différence notable entre le mâle et la femelle.

7- Quel est le quotidien d’un Saint Bernard ?

Le Saint Bernard a besoin de se dépenser à travers des balades et des jeux. Il a également besoin de manger énormément de par son physique hors norme.

Le Saint Bernard en ville :

Le Saint-Bernard peut vivre en appartement à condition qu’il ait suffisamment de sorties journalières. La seule difficulté est la taille de l’ appartement par rapport à la taille imposante du chien.

 

8- Comment nourrir un Saint Bernard ?

Le Saint Bernard doit avoir un régime particuler surtout dès son plus jeune âge. En effet, il passe de 1 à 60 kg en seulement 24 mois. Il est conseillé, à l’âge adulte, de donner une ration de 900 grammes de croquette distribuée en 3 repas par jour.

9- Peut-on laisser un Saint Bernard le temps de quelques instants ?

Le Saint Bernard ne tolère pas la solitude. Les maitres doivent être pratiquement tout le temps avec eux et disponibles. Cependant, si vous avez réalisé un bon apprentissage sur la gestion de la solitude, alors le Saint Bernard pourra supporter les absences occasionnelles de ses maîtres. Le Saint Bernard est un chien qui s’assagit avec l’âge, mais les chiots peuvent être destructeur s’ils sont laissé seul trop longtemps.

10- Est-il facile de faire garder son Saint Bernard ?

Il est assez difficile de faire garder son Saint Bernard de par son physique important. Il faut privilégier les personnes ayant du temps et de l’espace afin que le chien se dépense.

Consultez toutes nos canifiches pour découvrir d’autres races de chien !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Saint Bernard  !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !