Le Bobtail vous a conquis et vous souhaitez en savoir plus sur ce toutou britannique ? Cela tombe bien, nous allons répondre aux questions que vous vous posez certainement si vous envisagez d’adopter un Bobtail ou d’en garder un. Si vous êtes déjà l’heureux maître d’une de ces boules de poils grises et blanches, restez ! Qui sait, vous pourriez apprendre de nouvelles choses sur votre compagnon à 4 pattes !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

1- Comment se comporte un Bobtail ?

Le Bobtail est une force tranquille. C’est un chien calme et paisible (s’il a l’occasion de se dépenser suffisamment bien entendu). Il est d’une nature bienveillante, ce qui en fait un compagnon très agréable à vivre. Il aime être auprès de ses maîtres et souhaite faire partie intégrante de la famille. Sa nature pataude et maladroite en fait fondre plus d’un.
Le Bobtail est très fidèle. Ce n’est pas un toutou méfiant donc il ne gardera pas vraiment la maison !

2- Quel est son caractère ?

Le caractère du Bobtail est agréable. C’est un toutou joyeux, farceur et enthousiaste. Sociable et doux, il est très attachant. On peut dire que c’est un véritable petit clown qui vous apportera beaucoup de joie.
En revanche, il faut bien dire qu’il a du caractère ! Le chien de berger anglais ancestral ne fait pas partie des chiens faciles à éduquer ! Mais, en vous montrant plus têtu que lui et patient, vous pourrez parvenir à de bons résultats !

3- Comment s’occuper d’un Bobtail ?

Le Bobtail est un toutou qui a besoin de se dépenser quotidiennement. De longues balades sont nécessaires pour que le Bobtail soit bien dans ses pattes. Il a de l’énergie à revendre, même s’il peut se montrer très calme à la maison. N’oubliez pas de le faire jouer car il adore ça ! Ce chien quelque peu obstiné a besoin d’une éducation ferme et cohérente, mais douce.

CHIEN BOBTAIL À LA PLAGE

Jazz

 

Le Saviez-Vous ?

Le nom « Bobtail » signifie en anglais « queue coupée ». En effet, les Bobtails devaient initialement avoir la queue coupée dès la naissance, pour éviter des saignements lors de bagarres avec d’autres toutous. Cette pratique est heureusement désormais interdite en France.

4- Peut-il cohabiter avec les enfants ?

Le Bobtail est un merveilleux compagnon pour les enfants. En effet, ce toutou adore jouer et c’est un petit clown. Il faut simplement faire attention à ce qu’il ne bouscule pas les enfants sans le vouloir, car il n’a pas du tout conscience de sa force !

5- Peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

Le Bobtail fait partie des chiens de troupeaux, il est sociable et peut donc cohabiter sans problème avec d’autres animaux. Néanmoins, la socialisation reste une étape importante à ne pas négliger, notamment pour la cohabitation avec d’autres chiens.

chien gris et blanc de race Bobtail

Noun

6- Quelle est la différence entre un Bobtail mâle et un Bobtail femelle ?

La différence majeure entre un Bobtail mâle et une femelle Bobtail sera le gabarit. Les femelles, comme souvent, sont plus petites que les mâles. Concernant le caractère du toutou, le sexe n’est pas le seul facteur déterminant. Chaque toutou a sa personnalité, et l’éducation joue un rôle important également.

7- Quel est le quotidien d’un Bobtail ?

Le Bobtail est un toutou de berger à l’origine. Il a donc besoin de se dépenser quotidiennement, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Son quotidien idéal est composé de longues balades, de  nombreuses séances de jeu et d’un brossage en règle pour prendre soin de son épaisse fourrure et éviter les noeuds !

chien de race Bobtail

Niels

Le Bobtail en ville :

Le Bobtail s’épanouira davantage à la campagne qu’à la ville. Cependant, il n’est pas incompatible avec la vie citadine. Il faudra simplement veiller à lui permettre de se dépenser suffisamment.

8- Comment nourrir un Chien de berger Anglais Ancestral ?

Le Bobtail possède un estomac délicat. Il faut le nourrir avec des croquettes de qualité premium et ne pas lui faire changer d’alimentation trop souvent. Ainsi vous lui éviterez les troubles digestifs.

9- Peut-on laisser un Bobtail seul le temps de quelques instants ?

La solitude n’est pas vraiment l’amie du Bobtail, bien qu’il puisse se montrer indépendant. Un apprentissage progressif de la solitude lui sera donc nécessaire.

10- Est-il facile de faire garder son chien ?

Le Bobtail a une apparence de gros nounours qui peut facilement faire craquer tout le monde ! Vous devriez trouver facilement des candidats pour le garder. Cependant, veillez à bien choisir l’heureux élu car il ne faut pas oublier que le Bobtail est un toutou qui possède une certaine force et qui a son petit caractère ! Mieux vaut choisir une personne qui a déjà une bonne connaissance des toutous !

Pour en savoir encore plus sur cette race de toutou vous pouvez aller consulter sa canifiche !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Bobtail !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !