Vous avez craqué sur le Braque Allemand et vous envisagez d’en adopter un ? Vous allez bientôt garder un Braque Allemand ? Quel que soit votre cas, vous vous posez certainement beaucoup de questions sur ce toutou. Quel est son caractère ? Comment s’en occuper ? Chez Emprunte Mon Toutou, on a pensé à vous et on vous dit tout sur ce chien.

Pour devenir incollable sur le Braque Allemand à poil court, consultez vite cet article !

Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur ce toutou.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

1- Comment se comporte un Braque Allemand ?

Ce toutou est un chien affectueux. Il n’aime pas la solitude et préférera suivre ses maîtres partout. C’est un chien énergique et dynamique. Il aime beaucoup jouer, en particulier avec les enfants.
Il excelle dans les sports canins, en particulier les sports demandant de l’endurance. S’il s’ennuie ou s’il ne se dépense pas assez, il peut devenir destructeur.
Il est plutôt facile à éduquer, mais il faudra le faire avec douceur et cohérence. Il ne supportera pas qu’on lui crie dessus, c’est un sensible.
Son flair et son instinct peuvent l’amener à s’éloigner pour suivre une piste, mais, étant fidèle et attaché à ses maîtres, il reviendra toujours.

2- Quel est son caractère ?

Le caractère du Braque Allemand est doux et intelligent. Il n’est pas nerveux. En revanche, ce toutou est un grand sensible, il peut se mettre à bouder s’il estime avoir été puni ou grondé injustement. Ce toutou possède des aptitudes de chien de garde. En effet, il serait prêt à défendre ses maîtres, en particulier les enfants, s’il les sentait en danger. C’est un chien joyeux et très affectueux. Il sait de plus parfaitement s’adapter aux situations.

chiot Braque Allemand noir et blanc

Raven

3- Comment s’occuper d’un Braque Allemand ?

Le Braque Allemand est un grand sportif. Il est rapide et plein d’énergie. Il faut donc le sortir et le dépenser plusieurs fois par jour. La pratique d’un sport canin d’endurance ou de rapidité est particulièrement recommandée pour que ce toutou soit bien dans ses pattes !
Son pelage nécessite peu d’entretien, et c’est un chien plutôt robuste et résistant.

 

Le Saviez-Vous ?

Le Braque Allemand possède souvent un pelage « rouanné » marron ou noir. Cela signifie que son pelage présente un mélange de noir ou marron et de blanc à part égales. Ce pelage a la particularité de lui permettre d’être peu visible dans les feuillages.

4- Peut-il cohabiter avec les enfants ?

Ce toutou tranquille et doux fait un merveilleux chien de famille. Il apprécie la compagnie des enfants, et aime jouer avec eux. Il ne montre jamais d’agressivité, mais il faut tout de même veiller à ne pas laisser des enfants seuls, en particulier des enfants en bas-âge, avec un chien.

chien braque allemand à poil court

Jungle

5- Peut-il cohabiter avec les autres animaux ?

N’oubliez pas que le Braque Allemand est à l’origine un chien de chasse ! Il possède par conséquent un instinct de prédation plutôt présent. Pour le faire cohabiter avec d’autres animaux, en particulier des petits animaux, il faudra une excellente socialisation dès son plus jeune âge.

6- Quelle est la différence entre un Braque Allemand mâle et une femelle Braque Allemand ?

En dehors de la différence de taille entre le Braque Allemand à poil court mâle et la femelle, il y a peu de différence de caractère. Chaque toutou possède son propre caractère, certains mâles seront plus câlins que d’autres et inversement.

7- Quel est le quotidien d’un Braque Allemand ?

Un Braque Allemand passera dans l’idéal sa journée près de ses maîtres. Son quotidien devra comprendre plusieurs balades lui permettant de dépenser son énergie, sans oublier les jeux. Il appréciera également de recevoir des câlins et d’être au centre de l’attention.

chien braque Allemand

Orio

Le Braque Allemand en ville :

La ville n’est pas le terrain de jeu préféré du Braque Allemand. Ceci étant, il peut tout à fait s’y faire à condition qu’il puisse profiter de plusieurs balades quotidiennes. Ces balades devront être suffisamment longues pour lui permettre de dépenser son énergie, et vous verrez il en a beaucoup !

8- Comment le nourrir ?

Le Braque Allemand est moyennement gourmand, les friandises peuvent cependant être une bonne aide pour l’éducation. Donnez-lui de préférence une alimentation de qualité premium.

9- Peut-on laisser un Braque Allemand seul le temps de quelques instants ?

Avec un apprentissage progressif de la solitude, il est possible de laisser seul un Braque Allemand quelques instants. Cependant, si vous êtes très souvent absent, ou absent pendant de longues heures, ce toutou aura du mal à le supporter.

10- Est-il facile de faire garder son chien ?

Le Braque Allemand n’aime pas la solitude et il est plutôt sociable, le faire garder est donc une bonne solution. En revanche, il faut choisir une personne capable de satisfaire ses besoins d’activité physique. Nous vous conseillons également de rencontrer plusieurs fois la personne avant de confier le toutou pour qu’il y ait une relation qui se créé entre eux.

Pour compléter vos connaissances sur ce toutou, n’oubliez pas de consulter sa canifiche !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… y compris celle d’un Braque Allemand !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !