Les chiens sont de formidables compagnons, loyaux et dévoués. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont hérité du surnom de « meilleur ami de l’homme » ! Ils semblent en effet prêts à tout pour protéger les membres de leurs famille ! L’histoire que vous allez lire va certainement vous faire sourire, mais elle va également vous faire changer d’avis sur les petits toutous !

Bella, un petit Yorkshire originaire de Hibbling, dans le Minnesota a récemment fait parler d’elle après avoir fait fuir un grizzly quatre fois plus grand qu’elle ! On vous dévoile cette surprenante histoire !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Un intrus dans le jardin !

Lorsque la plupart des gens pensent à un chien de garde, ils imaginent en général un chien de grande taille comme un Malinois ou un Dobermann par exemple. Et effectivement, les propriétaires de chiens de petite taille ne s’attendent généralement pas à autre chose qu’à d’interminables séances de câlins. Mais, on peut parfois avoir des surprise, comme cette famille qui a découvert que son petit Yorkshire avait un vrai instinct de chien de garde !

Un matin de juin 2021, un ours s’est introduit dans le jardin des maîtres de Bella. Il a été pris sur le fait grâce à la caméra installée par la famille au-dessus de la mangeoire pour oiseaux. Il s’agissait d’un bébé ours, mais Bella a senti qu’il pouvait représenter un danger.

On voit donc la petite chienne arriver à toute allure sur l’intrus pour le mettre en fuite ! Impressionné, le grizzly s’est empressé de grimper à l’arbre le plus proche !

L’histoire ne s’arrête pas là car Bella est restée en bas de l’arbre, empêchant l’ourson de redescendre. Elle posait même parfois ses petites pattes sur le tronc de l’arbre, forçant le grizzly à monter toujours plus haut pour lui échapper.

chien yorkshire portant un collier rouge

© unsplash.com

Bella, petite chienne intrépide

« Lorsque Bella est sortie ce matin-là, elle est soudain devenue folle ! J’ai réalisé au bout d’un moment qu’elle avait poursuivi un bébé ours qui s’était réfugié en haut d’un arbre. J’étais au téléphone et j’essayais de la faire rentrer, mais sans succès. »
Son maître à finalement réussi à attirer l’attention de la petite chienne, donnant à l’ours la possibilité de descendre de l’arbre et de s’échapper le plus vite possible ! Mais lorsque Bella a vu son ennemi s’enfuir, elle est retourné à sa poursuite pour s’assurer qu’il allait bien sortir de son territoire!

Fort heureusement, aucun des deux animaux n’a été blessé. Cette situation aurait pu en effet être très dangereuse pour Bella !

Le petit Yorkshire a prouvé qu’elle n’avait peur de rien et qu’elle ne laisserait personne s’en prendre à sa famille, quel que soit son gabarit ! Elle a également démontré que les petits chiens ne valaient pas moins que les grands et qu’il ne faut pas se fier aux apparences ! Une belle façon de démontrer encore une fois que l’habit ne fait pas le moine !

portrait d'un chien de race Yorkshire Terrier

© unsplash.com

Une leçon à retenir !

La famille de Bella est maintenant consciente que des animaux sauvages font occasionnellement irruption dans leur cour, et elle prend donc des précautions supplémentaires.

« J’ai installé une caméra pour observer les animaux sauvages qui visitent occasionnellement nos mangeoires. Je rentre les mangeoires la nuit, mais il y a souvent des restes sur le sol », a déclaré un membre de la famille de Bella. C’est donc la raison pour laquelle cet ours s’est aventuré dans le jardin, à la recherche de nourriture. Mais c’était sans compter la présence et la ténacité de la petite Bella !

Les ours, comme tout autre animal sauvage, peuvent être dangereux, même si ce n’est pas souvent qu’on retrouve un grizzli dans son jardin !
Si vous avez un toutou aussi intrépide que Bella, assurez-vous cependant qu’il ne risque pas de rencontrer des animaux sauvages pour sa sécurité !

Pour découvrir l’histoire de Bella en version originale et voir l’exploit de la petite chienne en vidéo, c’est par ici !

Pensez-vous que votre toutou aurait réagi de la même façon que Bella ? Cette histoire change-t-elle votre impression sur les chiens de petite taille?
Partagez vos impression avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !