Récemment Internet, ou plus précisément le réseau social Instagram, a été envahi par un nouveau challenge qui, cette fois-ci, faisait participer nos supers compagnons à quatre pattes, les toutous. Le fameux What the Fluff Challenge a récolté presque 40 000 publications jusqu’à aujourd’hui avec son hashtag.

Le challenge consiste à réaliser un tour de magie basique où le maître se présente derrière un drap. Il se cache puis se remontre et ainsi de suite, et au dernier lancer du drap, il part en courant pour se cacher ailleurs et laisse son chien devant le spectacle pensant que son maître a disparu. Le challenge a multiplié les réactions hilarantes de toutous paniqués croyant que leur maître avait réellement disparu, ou d’autres qui ne cachent pas leur manque d’enthousiasme face à ce tour de magie.

Un challenge qui fait remonter la popularité des chiens

Face aux célèbres chats d’Internet, les toutous sont en concurrence constante avec les félins pour avoir la première place dans le cœur des internautes. Comme nous vous l’expliquons dans notre autre article : Pourquoi les chiens sont les idoles des vidéos Internet ?, la bataille est rude pour avoir la première place. Le chien a aujourd’hui plus de résultats sur Instagram en recherchant avec le hashtag « dog » que « cat ». Certains influenceurs français l’ont aussi réalisé comme Squeezie et Natsu. Nos toutous n’arrêteront pas de faire rire la communauté d’Internet et les maîtres trouveront toujours le moyen de montrer à quel point les chiens sont aussi des perles du Web.

Une petite vidéo explicative du What the Fluff Challenge