Le chien est le meilleur ami de l’homme, et le toutou dont il est question dans cette histoire ne fait pas exception ! Découvrez l’histoire de Rocky, un chien aux capacités insoupçonnées !

Rocky, un gentil chien

Rocky était le chien de ma grand-mère. Il était…. différent. J’ai éduqué des chiens toute ma vie, mais je n’ai jamais rencontré un chien comme Rocky. C’était un chien très doux. Il voulait vraiment faire plaisir, mais il n’y arrivait pas toujours.  Quand je pensais que j’avais finalement réussi à lui apprendre un ordre, il l’oubliait cinq minutes plus tard. Il connaissait « assis », mais il le confondait avec « viens ».  Et s’il n’arrivait pas à comprendre ce que je voulais, il faisait l’un ou l’autre, en remuant sa petite queue trapue comme pour dire « J’ai réussi ? ».

Il n’avait pas seulement un problème pour apprendre les ordres. Il ne savait pas non plus comment résoudre des problèmes simples. Une fois, j’avais amené mon propre chien chez ma grand-mère et je leur lançais des friandises. Celle de Rocky a roulé sous la table basse, et il n’a pas pu passer sa grosse tête en dessous. Il a essayé de la tourner à gauche, puis à droite, et voyant que ça ne marchait pas, il s’est juste assis et a fixé la friandise d’un air confus. Mon chien m’a lancé un regard du genre « Qu’est-ce qu’il fabrique ? » et a attrapé la friandise avec sa patte. Il l’a mangée fièrement, pendant que Rocky le regardait avec tristesse.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Ce chien était énorme, mais très doux. C’était sa nature. Il ne tirait même pas sur sa laisse quand ma grand-mère l’emmenait en promenade. Mais chaque fois qu’il voulait quelque chose, que ce soit avoir des croquettes ou aller se promener, son seul moyen de communication était de donner un coup de tête. Et comme il avait une grosse tête, c’était comme si un bulldozer vous avait foncé dessus !

Un nouveau maître pour Rocky

Ma grand-mère a été obligée de trouver un nouveau foyer à Rocky car elle ne pouvait plus le garder pour raison de santé.  Ma mère connaissait l’homme parfait, un homme âgé, veuf depuis peu, qu’elle connaissait par son travail. Dès qu’il a rencontré Rocky, il est tombé amoureux du chien et a bien voulu l’accueillir chez lui. Nous étions heureuses, pensant que cela pourrait ramener un peu de bonheur dans la vie solitaire du vieil homme.

homme âgé et chien

©️ pixabay.com

Le vieil homme est revenu chez ma mère peu de temps après que Rocky soit venu vivre avec lui. Il pleurait de gratitude. Il voulait remercier à nouveau ma famille, car il disait que Rocky lui avait sauvé la vie. Le vieil homme était diabétique et avait oublié de prendre ses médicaments. Il a fait un malaise, et il était si mal en point qu’il n’a pas réalisé à quel point il était malade. Rocky a commencé à lui donner des coups de tête avec insistance et n’a pas voulu s’arrêter jusqu’à ce que le vieil homme réalise que quelque chose n’allait pas et pense à prendre ses médicaments.

Quelques jours plus tard, il a eu une autre petite « crise de sucre », comme il l’a appelée, et Rocky a fait la même chose.  Il lui a donné des coups de tête jusqu’à ce qu’il prenne son traitement. C’est alors qu’il a compris que Rocky avait un don.

Nous en avons conclu que Rocky pouvait sentir dans l’haleine du vieil homme quand il avait un épisode diabétique. Mais, quoi qu’il en soit, ce chien à l’esprit étroit était aussi fiable qu’une prise de sang quand il s’agissait de contrôler la glycémie de son nouveau maître.

Grâce à Rocky, le vieil homme se sentait suffisamment sûr de lui pour sortir et profiter à nouveau de la vie ! Il envoyait de temps en temps à ma mère des photos de leurs voyages ensemble.

Pour autant que je sache, Rocky n’a jamais appris la différence entre « assis » et « au pied », mais il a fait des dernières années de ce vieil homme des années heureuses !

Merci à Lyssa de nous avoir raconté son histoire.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !