Imaginez-vous le temps d’une journée dans la tête de Toutou… A quoi pense-t-il quand il vous voit vous préparer le matin jusqu’à votre retour le soir après une journée de travail ? 

Le jour se lève, c’est l’heure de se réveiller !

Comme tout bon matin, si vous pouvez évidemment gagner quelques minutes de sommeil en plus, personne ne vous en privera ! Personne… Pas si sûr ! Quand l’heure est venue, un petit individu, qui connaît généralement vos habitudes, vous aide à vous réveiller avec deux, trois léchouilles matinales !

« Bon quand est-ce qu’il se réveille ! Je veux lui faire des papouilles moi… Bon allez j’y vais ! »

peekaBOO ?? #mondayboos

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

Repoussant l’haleine fraîche parfumée à la croquette de votre toutou, vous vous levez (du mauvais pied) et commencez à réaliser dans quel monde vous êtes.

« Eh ! Et mon bisouuuuuuuuu !!!! Tous les jours c’est la même eau… »*

when the weekend plays hard to get ? #workworkworkworkwork #tbt

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

Et là vous êtes dans le flou le plus total avec une question en tête : « Qu’est-ce qui raconte ?! »

Les expressions françaises pour les nuls ?

*« Tous les jours c’est la même eau » car tout simplement un chien ne boit pas de limonade ! Le sucré est très dangereux pour les toutous. D’ailleurs si vous voulez deux, trois conseils sur les aliments à bannir ! 😉

Fidèle à vous même, les matins restent les matins. Vous les enchaînez les uns après les autres avec la même envie, la même motivation : celle de rester sous la couette !  Et se lever tôt est bien l’une des seules choses auxquelles on ne s’habituera jamais. Et pendant ce temps là… Votre toutou, matinal comme le lever du soleil, vous attend ! De mauvais esprits diront que c’est seulement leur amour des croquettes qui les motive à vous lécher… Faux ! La pâté c’est pas mauvais non plus !

« Faut allez prendre des forces maintenant ! »

bacon fiend ?? #porkypig

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

Le petit-déjeuner pris, vous êtes remarquablement admiratif face à la vitesse d’exécution de votre toutou pour gober son repas matinal. Et oui gober, c’est le terme mais pendant ce temps-là…

Pourquoi il me fixe ? Il veut jouer avec moi ? Vite faut que je me dépêche à finir mes croquettes ! »

feisty face ? #fightfightfight

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

Et oui, vous l’aurez compris ! Une fois terminé, votre chien cours vers vous pour vous faire la fête et vous apporter gaieté et bonne humeur dès votre réveil. Avouez que des réveils comme cela sont uniques et nullement comparables.

C’est l’heure de votre départ au travail, et là, à ce moment précis, et pendant quelques minutes, vous donnez quelques câlins à votre toutou…

« Ah ! Chouette, c’est pas trop tôt. On va pouvoir jouer maintenant. »

tickle monster ? #tbt

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

L’amour de nos toutous pour les nuls ?

Si vous souhaitez voir à quel point le toutou est le meilleur ami de l’Homme, ce n’est pas très compliqué. Chez Emprunte Mon Toutou, on a mis au point l’échelle de ToutouSatisfaction. Lorsqu’un toutou vous voit, que vous soyez son maître ou son emprunteur régulier, il sera ravie de vous voir et viendra directement vers vous. Pour le mesurer, il suffit de regarder sa queue se balancer de gauche à droite, mais aussi à l’allure dont il se dirige vers vous pour vous faire la fête ! Pour cela, il sera aux aguets, il surveillera vos moindres faits et gestes. Le moindre son que vous produisez peut l’alerter à tout moment : de votre départ, de votre arrivée près de lui, ou d’une toute autre action.

Votre toutou vous connaît largement mieux que vous pensez le connaître. En tout cas, dès qu’il sentira votre présence, il viendra automatiquement vers vous le sourire jusqu’aux bout des babines. Maintenant à chaque fois que vous regarderez un chien, que ce soit le votre ou au moment d’une garde, vous penserez à cela.

Travailler plus pour gagner plus… de croquettes !

Vous voilà sur le devant de la porte, avec votre toutou à proximité sentant l’heure des au-revoir s’approcher à grand pas… Deux, trois petits câlins avec des mots bien à vous pensant, pendant une minute, que votre toutou va les comprendre et que c’est la parfaite communion entre vous deux ! Mais sachez que les chiens, en général, ne comprennent pas les mots mais quelques sonorités leur rappelant des souvenirs familiers. Selon la tonalité de la voix, votre chien identifiera vos pensées, votre humeur. Mais rien ne vaut le langage corporel pour qu’un toutou vous comprenne.

Une petite promenade pour que Toutou puisse faire ses besoins. Et puis un câlin et ça repart !

« Donc si je comprend bien, notre relation le matin se résume à un pipi et un caca ?! »

professional beggar ?? #peas

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

Ne comprenant pas les marmonnements de votre chien, c’est l’heure de partir.

« Nooooon !! Ne pars pas, on a même pas joué deux minutes ensemble. »

? #tongueouttuesday

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

Mais votre toutou n’aura pas le dernier wouf… Le laissant seul pendant plusieurs heures, votre toutou va trépider d’impatience pour revoir son petit humain franchir de nouveau la porte d’entrée.

« Donc quand le coucou va chanter, normalement mon maître va revenir pour me faire des câlins ! 🙂 »

tired tater tot ? #tbt

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

Mais vous savez ce qu’attend un chien le plus au monde ? C’est de passer autant de temps que possible avec vous ! Un toutou ne veut jamais rester seul. L’affection de petits humains est ce qui les motive.

Métro-Boulot-Dodo…

Toutou ? Ah non, ça ne rime pas ! Faut-il croire que votre toutou doit dépendre de vous pour vivre lorsque vous partez travailler. Votre bonne conscience vous rassure en vous disant que vous viendrez le promener entre midi et deux. Mais le reste du temps, que fait Toutou ? A quoi pense-t-il ?

« Pourquoi part-il et reviens toujours à la même heure ?  »

« Pourquoi me laisse-t-il tout seul ? Je m’ennuie moi ! »

« Il part tout le temps parce que je l’embête ? Il ne m’aime plus ? »

« Où faire pipi discrètement ? Je ne suis pas un super-toutou… Moi aussi j’ai des envies pressantes ! »

« Vivement le weekend pour que je puisse passer du temps avec lui ? »

slug life ? #teamsunspot

Une publication partagée par milo lu ????? (@frenchiebutt.milo) le

Pourquoi les toutous devraient être des êtres à part, différents de nous ? Proclamé meilleur ami de l’Homme, ce statut mérite une attention particulière. Imaginez-vous quelques instants dans la peau de ce toutou ? Ne serait-ce pas difficile à vivre quand même ?

Alors ne faites plus attendre quotidiennement Toutou dans l’ennui le plus total. Ne tombez pas dans cette négligence animale si douloureuse pour les toutous les amenant parfois à l’abandon !

Des solutions existes pour occuper votre boule de poils quand vous êtes absents : rencontrez l’un de nos nombreux emprunteurs présents partout en France et faites garder votre chien !

Et un très gros bisous à Milo, notre modèle photo ! ❤

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! ?

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !