Les chiens sont de formidables compagnons, loyaux et dévoués. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont hérité du surnom de « meilleur ami de l’homme » !  ! Et nous allons encore une fois le prouver ! Découvrez vite l’histoire de Max, un chien courageux qui a veillé toute une nuit sur sa petite protégée, Aurora.

Tous les héros ne portent pas de capes ! Certains ont 4 pattes, une bouille adorable et une truffe ! C’est ce que va vous démontrer l’histoire de Max, un chien de 17 ans originaire du Queensland, en Australie, un toutou exceptionnel !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

La disparition

Max a récemment montré au monde entier ce que signifient l’amour et le dévouement. Malgré son âge avancé et ses capacités diminuées (Max est sourd et partiellement aveugle) il a tout mis en oeuvre pour veiller sur sa petite protégée, Aurora, âgée de 3 ans.

C’est lors d’une sortie en famille, que la petite Aurora s’est perdue dans le bush australien.  La fillette était seulement vêtue d’un t-shirt fin et d’un pantalon léger. Il fallait donc faire vite pour la retrouver car une fois la nuit tombée, elle serait rapidement transie de froid.

Lorsque sa famille s’est aperçue de la disparition d’Aurora, elle a immédiatement alerté la police. Très vite, une importante équipe de recherche a été constituée. Sa famille en faisait bien sûr partie, ainsi que la police est d’autres membres de la communauté locale. Plus d’une centaine de personnes participaient activement aux recherches, mais il s’est avéré que l’un des membres les plus précieux pour retrouver Aurora était le chien senior de la famille, Max, pourtant sourd et partiellement aveugle.

Max avait courageusement suivi Aurora pendant qu’elle s’éloignait. Et, alors qu’ils étaient perdus dans le bush, il était resté près d’elle et avait fait tout son possible pour la protéger et la réchauffer.

Les recherches pour trouver la petite fille se poursuivirent dans la nuit pendant de longues heures. Et à chaque seconde qui passait, les sentiments de crainte et d’inquiétude se renforçaient.

Au bout de 15 heures, l’espoir de la famille commençait à s’estomper et les chances de retrouver Aurora saine et sauve s’amenuisaient…

Un dénouement heureux grâce à Max

C’est à ce moment-là que la grand-mère d’Aurora, Leisa Bennet, a soudain entendu quelque chose. Alors qu’elle explorait le bush dans l’obscurité, Leisa Bennet a cru entendre la voix d’Aurora, et elle a suivi cette voix jusqu’au sommet de la montagne.

C’est alors que Max a couru vers elle, prêt à la conduire jusqu’à la petite fille. Max, bien que ses sens soient diminués, a ainsi conduit tout un groupe de recherche sur une colline escarpée vers le lieu où se trouvait Aurora. La petite fille était recroquevillée, épuisée et frigorifiée. Pendant plus de 15 heures, Max avait ainsi attendu aux côtés d’Aurora. Il l’avait gardée en sécurité en attendant que les secours arrivent.

« J’ai couru en haut de la montagne, et quand je suis arrivée au sommet, le chien est venu à moi et m’a conduit directement à Aurora », a déclaré Leisa Bennet à ABC Brisbane.

Pendant tout ce temps, Max s’était couché autour de sa petite protégée pour la garder au chaud et, quand il a entendu les sauveteurs à proximité, il s’est précipité pour les mener à elle. Grâce à Max, Aurora a été retrouvée vivante et en bonne santé, sans aucune blessure.

Max a évidemment été récompensé pour sa bravoure et sa loyauté en étant déclaré chien de police honoraire du Queensland.

Cependant, pour Max, nul doute que la plus grande récompense est de savoir que sa meilleure amie Aurora est saine et sauve.

 

Retrouvez l’histoire de Max et Aurora en intégralité et en version originale ici

Que pensez-vous de cette histoire ? Est-ce que votre chien a déjà accompli quelque chose d’extraordinaire ? N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !