Vous allez adopter un chien et vous habitez Caen ? Ou alors vous allez garder un chien pour la première fois sur Caen ? Ne bougez pas, cet article est fait pour vous ! Découvrez les meilleurs lieux de promenade ainsi que les meilleures adresses caennaises à visiter avec un toutou !

La ville de Caen a souvent eu un rôle prépondérant dans l’Histoire de France. Très importante au Moyen-Age, elle a également beaucoup souffert lors de la 2nde Guerre Mondiale. Aujourd’hui cette ville normande vous offre un patrimoine riche et une architecture variée.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener son chien à Caen ?

Caen offre à ses habitants de nombreux parcs et jardins. Dans la plupart, les chiens sont autorisés, à l’exception des chiens de 1ère catégorie auxquels l’accès aux parcs et jardins est interdit. Si vous avez un toutou de 2nde catégorie, vous devez le tenir en laisse et le museler.

14 canisites sont répartis majoritairement dans le centre de la ville pour vous permettre de soulager vos toutous.

Quelques idées de balades dans le centre de Caen :

  • Vallée des Jardins:  dans ce vaste parc de 11 hectares, vous devrez tenir votre chien en laisse courte (2 mètre maximum).
  • Parc Michel d’Ornano : un joli jardin à la française inspiré des jardins créés par André Le Nôtre. Vous pourrez y admirer une super vue sur la ville.
  • La Prarie: c’est LE parc préféré des caennais. Un véritable poumon vert au coeur de la ville et le rendez-vous de tous les runners
  • Parc Claude-Decaen:  dans ce parc, vous devrez tenir votre chien en laisse courte, tout comme à la Vallée des Jardins
  • Parc de la Fossette : ce parc situé au nord de la ville est dédié aux plus sportifs. Vous y trouverez un parcours « fitness » avec des agrès en libre accès pour soigner votre forme !

Dans les environs de Caen, vous pourrez faire aussi quelques jolies balades :

  • les Plages du débarquement : incontournables si vous visitez cette partie de la Normandie
  • la randonnée du Pain de Sucre : pour découvrir ce qu’on appelle la « Suisse Normande » en compagnie de votre boule de poils
  • l‘Ile enchantée : petite île fluviale située à Fleury Sur Orne. Un lieu calme et paisible qui vaut le détour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hello Caen (@hello_caen)

Comment se déplacer avec un chien à Caen ?

Twisto, la société de transport en commun caennaise possède un règlement très strict envers les toutous. Seuls les chiens guides sont autorisés à bord des transports en commun.

Il faudra donc compter sur vos pieds uniquement pour vous déplacer en compagnie de votre boule de poils. Heureusement, Caen est une ville à taille humaine !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fiona Pain Photographie (@fionaclic)

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Caen :

Envie de casser la croûte ?

Boeuf and Cow, situé 6 boulevard des Alliés, cet établissement vous propose une cuisine typique de brasserie avec des produits locaux. Un personnel avenant et une cuisine savoureuse, la recette d’un bon moment !

La Cave à Huîtres, située 24 quai Vendeuvre, vous propose de goûter les huîtres normandes et autres crustacés tout en profitant d’une vue sur le port.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle Fileccia (@cfileccia)


Envie d’une nouvelle coupe ?

Swaggy Dog, 73 rue du Général Moulin, va redonner du Swag (comprendre du style) à votre compagnon à 4 pattes. Vous pouvez confier votre toutou les yeux fermés, l’équipe est douce et à l’écoute !

Envie de faire les boutiques ?

Chic’Os, située 6 rue Jean Romain,  est une boutique dédiée au bien-être des chiens. Un accueil au top, de bons conseils et de bons produits, que demander de plus ?

Nous espérons que cet article vous sera utile et vous permettra de profiter de Caen en compagnie de votre toutou.

Si vous vous visitez l’une de nos adresses ou si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !