©️pxhere.com

Découvrez la touchante histoire de Vicki et de son toutou qui lui a sauvé la vie.

Il y a plusieurs années, j’étais dépressive, je voulais mourrir. Mon mari était parti avec notre seule voiture, me quittant avec une hypothèque, un travail à mi-temps, et plus de 10 000$ de dettes sur le compte courant.

Depuis qu’il était parti, toutes les factures commençaient à me harasser, et sans son salaire, je n’avais aucun espoir de payer l’une d’entre elles. J’ai vendu mon alliance de mariage et nos appareils électroménagers pour éviter d’être banni de la maison. Je sortais sournoisement de la nourriture des poubelles d’épiceries au milieu de la nuit, désespérément par peur de me faire prendre. Les responsables des prêts aux étudiants ont également déclaré que la période de report de six mois était écoulée et qu’il était temps de rembourser mes prêts. J’étais tellement fauchée que je ne pouvais même pas me payer un avocat pour une faillite.

Au milieu de tout cela, j’ai découvert un chien qui dormait sur un tas de feuilles dans mon jardin. C’était un petit mélange de pitbull, pas très attirante, plutôt timide. Mon voisin m’avait dit que le propriétaire du chien était parti ailleurs, la laissant livrée à elle-même. Bien sûr, je l’ai accueilli.

Je ne dirai pas que c’était un lit de roses. Elle était habituée de vivre dehors, et et de manger ma chaise, mes livres, et mon matelas quand j’étais sortie pour le travail. Mais progressivement, nous avons travaillé ces choses. J’ai commencé à réaliser que j’avais trouvé quelque chose pour rentrer à la maison parce que j’étais sa maman d’adoption, et qu’elle n’avait personne d’autre. J’ai refusé de l’abandonner de la façon dont j’ai été abandonnée.

Fannie m’a donné une raison de me lever tous les jours, et elle est devenue le plus beau chien au monde pour moi. Elle est partie à l’âge de 16 ans, et elle me manque après toutes ces années. Elle a sauvé ma vie.

Merci à Vicki d’avoir partagé sa belle histoire.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !