Vous êtes propriétaires de chien et vous passez quelques jours à Lille ? Vous allez garder un chien sur Lille et vous souhaitez connaître les bonnes adresses ? Dans tous les cas, cet article est fait pour vous ! Nous avons demandé à un célèbre toutou ch’ti de nous livrer ses adresses préférées dans la jolie ville de Lille !

Et notre toutou guide lillois est..Ficelle Border Collie ! Le plus célèbre des border collies lillois a accepté de nous dévoiler ses bonnes adresses en exclusivité ! Eh oui, elle a beau être une star des réseaux sociaux, elle n’a pas pour autant pris la grosse tête ! Notre toutou guide étant une grande sportive, nous vous présenterons essentiellement des lieux de balade et vous allez voir, il y en a plein !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Les spots préférés de Ficelle pour se balader dans Lille

Lille est une jolie ville où il est agréable de se balader. Pour une promenade encore plus chouette en compagnie de votre toutou, suivez notre guide !

Ficelle vous révèle ses lieux de promenade préférés, peut-être aurez-vous même la chance de la croiser si vous y allez aussi 😉 :

  • Parc de La Citadelle : édifiée par Vauban, la « Reine des citadelles » est entourée d’un îlot de verdure de 110 hectares, de quoi se dégourdir les pattes comme il se doit ! Vous pourrez y pratiquer différentes activités, notamment grâce au parcours bien-être !
  • Pont Napoléon : un magnifique et très chic pont couvert destiné aux piétons. C’est l’endroit où les fashionistas exhibent leurs plus beaux colliers !
  • Les Jardins du Colysée : un endroit calme et plein de charme où les toutous peuvent se défouler
Border collie posant devant le Pont Napoléon à lille

©️ Ficelle Border Collie
Ficelle devant le Pont Napoléon

Les lieux de promenade favoris de Ficelle dans la région lilloise

Ficelle a également envie de vous parler des endroits où elle aime se balader dans les alentours de la métropole lillloise :

  • A Seclin, Ficelle vous conseille de vous garer au parc de la Ramie, pour profiter d’une belle et grande balade au calme le long de la Deule. Les toutous peuvent se baigner par endroit, c’est un lieux parfait pour se reconnecter à la nature. Ficelle vous recommande d’y aller en automne, quand ce cadre devient un tableau coloré sublime !
  • Non loin du jardin Mosaïc, vous trouverez de belles randonnées, avec plusieurs points de vue à découvrir. Belvédère, observatoire, perchoir, Ficelle adore y aller et redécouvrir ces endroits forts sympathiques 
  • la Gîte à Santes : encore un lieu plein de charme avec ses pontons en bois et ses étendues d’eau. Quand Ficelle est d’humeur sportive, elle fait une grande balade en allant à Santes depuis l’étang de la Canteraine à Haubourdin, une dizaine de kilomètres quand même !
  • Parc du Héron à Villeneuve d’Asq : ici vous oublierez que vous êtes à la ville, c’est un véritable petit bout de nature avec un verger, une ferme et des sentiers de promenade variés. C’est aussi un parc apprécié par les toutous sportifs !
chien devant un étang au coucher du soleil

©️ Ficelle Border Collie
Ficelle adore contempler les couchers de soleil

  • Parc du Lion à Wattrelos :  Ficelle adore ces grands espaces boisés, fleuris, et aménagés. Il y a un même un petit parcours sportif qui peut se faire en compagnie de son compagnon à quatre pattes ! Ficelle vous recommande particulièrement la visite de la ferme pédagogique !
  • A Wambrechies, le parc du Château de Robersart vaut le détour ! En revanche attention, le jardin de la Comtesse présent à l’intérieur du parc est lui interdit aux chiens. 
  • Enfin, pour les amoureux de la nature, Ficelle vous conseille la forêt de Phalempin. Avec ses étangs et ses sentiers de randonnée, c’est l’un des endroits favoris de Ficelle pour une balade à plusieurs toutous !  
Border Collie sur la Grand Place de Lille

©️Ficelle Border Collie
Ficelle dans le centre ville de Lille

Les boutiques au poil pour faire des emplettes

Vous aimez être au top de la mode ? Voici la boutique coup de coeur de Ficelle  :

Babines et Moustaches, situé 240 rue du Noir Debout à Cappelle-en-Pélève est un concept store dédié aux toutous et aux matous. Ici, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, mais rien de superflu ! Que du beau et de l’utile sélectionné par Cécile, la gérante. A découvrir absolument !

Et pour vous procurer de délicieux repas, Ficelle a une autre adresse à vous conseiller :

Aux Compagnons des Saisons, situé 644 rue des Bondues à Wambrechies. En plus d’un grand choix de nourriture pour les toutous, vous pourrez profiter d’une balade autorisée aux chiens, dans le magnifique parc fleuri qui se situe devant la jardinerie. 

Voilà, maintenant vous connaissez toutes les bonnes adresses pour votre toutou à Lille !

Amis lillois, si vous connaissez d’autres endroits « toutou friendly », partagez-les avec nous en commentaire ! Et si vous testez les bonnes adresses de Ficelle, n’hésitez pas à nous envoyer une photo !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !