Avis aux amoureux des chiens qui habitent à Poitiers ! Cet article est pour vous ! Vous y trouverez toutes les bonnes adresses à visiter avec votre compagnon à quatre pattes. Un article indispensable que vous soyez maître d’un toutou ou que vous en gardiez un ! Allez, c’est parti pour une balade à Poitiers !

Poitiers est une ville riche en monuments d’art roman. Les maisons à pans de bois sont également caractéristiques de cette ville et contribuent grandement à faire son charme !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Où promener un chien à Poitiers ?

Vous trouverez un grand nombre de parcs pour balader un toutou à Poitiers !

Par contre, il faut tenir le toutou en laisse, et les chiens de catégorie 1 et 2 ne peuvent pas accéder aux parcs.

On a sélectionné pour vous les meilleurs parcs où vous dégourdir les jambes avec un toutou :

  • Parc de Blossac : le plus grand parc du centre ville avec sa majestueuse fontaine. A noter que les toutous sont interdits dans le Jardin Anglais et le Grand Pré.
  • Parc Mozart : ce parc aux allures méditerranéennes vous offre une vue d’exception sur la ville, à ne pas manquer !
  • Parc de Prés Mignons : ce parc est connu pour ses arbres centenaires et bicentenaires.
  • Parc Naturel et ludique des Sablons : ce vaste parc (10 hectares) est un véritable refuge pour les oiseaux. Vous y trouverez également un parcours de santé pour rester en forme !
  • Parc de St Eloi : ce parc est le préféré des enfants car il possède une tyrolienne.

La ville de Poitiers abrite également de nombreux squares.

Côté propreté, la mairie offre des sacs à déjections et une centaine de distributeurs est installée dans toute la ville. Vous trouverez également des canisites pour permettre à vos toutous de faire leurs besoins tranquillement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne (@annima.fr)

Comment se déplacer avec un chien à Poitiers ?

Vitalis, le réseau de transport de la ville n’est pas très accueillant avec les chiens ! En effet, seuls les petits chiens transportés dans un panier peuvent monter à bord des transports en commun.

Les chiens guides sont également acceptés mais doivent être muselés.

Si votre chien ne répond pas à ces critères, il ne vous reste plus qu’à vous déplacer à pied !

Envie de faire des folies ? Les boutiques pour chien à Poitiers :

Envie de casser la croûte ?

Fleur de Blé, situé 28 place Charles de Gaulle, si vous avez une envie de crêpes, arrêtez-vous dans cette petite crêperie. Vous y dégusterez de délicieuses et copieuses crêpes et galettes en compagnie de votre toutou !

Au Fin Gourmet, situé 5 boulevard Jeanne d’Arc, cet établissement propose une cuisine inventive à base de produits frais. Et vous pouvez y amener votre boule de poils sans problème !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Focuson group (@sudouest.focus_on)


Envie d’une nouvelle coupe ?

Chic Et Nett, 80 avenue de la Libération, le salon de Corinne est un havre de paix pour les toutous. Elle les bichonne et leur refait une beauté avec beaucoup de professionnalisme !

Envie de faire les boutiques ?

David Croquettes, situé 216 avenue du 8 mai 1945, est une boutique spécialisée comme son nom l’indique dans les croquettes !  Vous y trouverez un vaste choix d’alimentation et pourrez vous faire conseiller de façon personnalisée. La boutique propose également des accessoires et des produits d’hygiène.

Nous espérons que notre article vous a plu et qu’il vous sera utile pour votre visite de la ville de Poitiers.

Peut-être avez-vous déjà visité l’une de ces adresses ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire et à nous partager vos bons plans si vous en connaissez !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !