Dans la catégorie des toutous géants, en voici un qui ne passe pas inaperçu, le Mastiff ! Ce molosse qui peut faire peur avec son physique impressionnant et sa tête carrée, est en réalité un nounours au grand coeur ! Découvrez -en plus sur ce toutou paisible grâce à notre article !

Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le Mastiff  !

Le Saviez-Vous ?

C’est un Mastiff qui détient le Guiness record du chien le plus lourd avec un poids de 130 kg ! D’autres Mastiffs avaient également détenu le record dont un qui pesait plus de 150 kg ! Le budget croquettes est à prendre en compte lorsqu’on souhaite adopter un Mastiff !

Contrôle canin :

  • Dénomination : Mastiff, Dogue Anglais, Old English Mastiff
  • Taille : Entre 70 et 91cm
  • Poids: : Entre 54 et 100 kg
  • Couleur : Bringé, abricot ou fauve, avec museau, masque et oreilles noirs
  • Poil : Court et dense
  • Longévité : 11 ans

Le Mastiff : d’où vient-il ?

Le Mastiff serait un descendant des molosses vivant dans les iles britanniques à l’époque de l’Antiquité. Les Romains, impressionnés par la taille et la force de ces chiens, les ont ramené avec eux à Rome où ils les ont utilisés comme chien de guerre ou de combat dans l’arène. Malgré ce passé, le Mastiff est aujorud’hui un chien de compagnie et ne fait pas partie des chiens catégorisés.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Activités favorites du Dogue Anglais :

Le Dogue Anglais n’est pas un hyper actif. C’est un chien plutôt tranquille, qui aime jouer avec les enfants et éventuellement avec les autres chiens. Il a cependant besoin de promenades quotidiennes, mais celles-ci ne doivent pas durer des heures.

Un caractère de toutou :

C’est une force tranquille, il a un caractère plutôt calme et c’est une bonne chose au regard de son gabarit ! C’est une chien de garde par son côté dissuasif et sa volonté de protéger ses maîtres. Il n’aboie que rarement car il n’en a pas besoin. En revanche s’il sent sa famille en danger, il se métamorphosera complètement.Il est très affectueux, sans être pot de colle. CE n’est pas le chien d’un seul maître, il aime toute sa tribu qu’il souhaite protéger plus que tout au monde.

Niveau entente ?

N’ayant pas un instinct de prédation très présent, le Mastiff Anglais peut s’entendre avec tout le monde s’il a été bien socialisé dans ses jeunes années. Il est très patient avec les enfants et sait maîtriser sa force avec eux pour ne pas leur faire mal. Précisons quand même qu’il ne faut jamais laisser des enfants seuls en présence d’un chien, même le plus gentil des chiens !

Son gros défaut ?

Le Mastiff Anglais a tendance à baver beaucoup et à ronfler, personne n’est parfait !

Un quotidien à (tou)toute épreuve ?

Du fait de son tempérament calme, le Dogue Anglais pourrait vivre en appartement, mais il faudrait un appartement très spacieux pour abriter son gabarit ! Il sera plus à l’aise dans une maison avec jardin, d’autant plus qu’il peut vivre dehors (sauf l’hiver). Dans tous les cas, il aura besoin de se sentir intégré dans la vie de famille et d’être près de vous.

Le pêché mignon du Mastiff :

Le Mastiff est un petit glouton ! Alors attention aux torsions de l’estomac et à l’embonpoint, surtout lorsqu’il est en phase de croissance !

Faire garder son Mastiff :

Ce grand sensible supporte mal la solitude, et comme on ne peut pas l’amener partout, le faire garder est indispensable. Le Dogue Anglais peut paraître impressionnant pour des personnes qui ne connaissent pas la race. De plus, il faut trouver une personne qui soit capable de maîtriser ce molosse (éviter les personnes âgées par exemple) pour lui confier en toute tranquillité. Ce n’est pas une chose facile de faire garder son Mastiff, mais il sera mieux au contact d’une personne amoureuse des chiens que dans une pension canine !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Mastiff !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !