Vous avez un faible pour le Bullmastiff ? Que vous souhaitiez adopter un Bullmastiff ou en chouchouter un lors d’une garde de chien, il est préférable de bien connaître ce toutou ! Alors, lisez attentivement cette canifiche, vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin !
Si vous avez déjà un Bullmastiff à la maison, vous pouvez également lire cet article et nous dire si votre molosse correspond à cette description !

Après avoir lu cette canifiche, le Bullmastiff n’aura plus de secret pour vous !

Le Saviez-Vous ?

Au Royaume-Uni, le Bullmastiff est très souvent utilisé comme chien policier, en raison de son aspect dissuasif et de son flair.

Contrôle canin :

  • Dénomination : Bullmastiff
  • Poids: : 45 à 59 kg
  • Taille: : Entre 64 et 68cm pour le mâle, et entre 61 et 66 cm pour la femlle
  • Couleur : Bringé, Fauve, Rouge. Le masque noir sur le museau est caractéristique de la race
  • Poil : court et dur
  • Longévité : 8 à 10 ans

Le Bullmastiff : d’où vient-il ?

Le Bullmastiff est issu d’un croisement entre le Bulldog Anglais et le Mastiff Anglais. Il est donc originaire de Grande-Bretagne. La race a été officiellement reconnue en 1924 mais elle est en réalité plus ancienne. Ce toutou est évoqué bien souvent dans la littérature anglaise évidemment, mais également française. Buffon le mentionnera dans ses oeuvres sous le nom de « fort-bulldog ».

La fonction de ces Bullmastiffs était de garder la maison. Ils ont également été les alliés des gardes-chasses, qu’ils aidaient à lutter contre les braconniers durant le 19e siècle. Ils arrêtaient les malfrats en les plaquant au sol. Ce rôle leur a valu le surnom de « Gamekeeper’s night-dog », c’est à dire « chien de nuit des gardes-chasse ».

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Activités favorites du Bullmastiff :

Le Bullmastiff a avant tout besoin d’être avec son maître. Cependant, il a tout de même de l’énergie et a donc besoin de balades quotidiennes. Il sera ravi d’accompagner ses maîtres pour de longues promenades. C’est aussi un toutou qui possède un bon flair, il peut donc être très doué pour le pistage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bullmastiff (@bullmastiff.gram)

Un caractère de toutou :

Ce molosse possède un bon caractère. Il est joyeux et aime jouer. C’est aussi un toutou très doux et affectueux qui aime faire plaisir à son maître. Il est très loyal et dévoué, ce qui fait qu’il supporte mal la séparation. Sous ce physique impressionnant se cache un chien sensible, qui saura détecter les états d’âme de son propriétaire.
Malgré son air calme, il a tout de même de l’énergie à dépenser.

C’est un bon chien de famille car il est très doux avec les enfants et aime partager leur jeux. Attention toutefois à ne pas laisser les enfants avec le chien sans surveillance. Et veiller à apprendre aux enfants à respecter le toutou !

Niveau entente ?

Il est plutôt sociable envers les humains, mais reste vigilant dans toutes les situations car c’est un toutou protecteur.

La cohabitation avec les autres chiens peut être difficile car il aime avoir le dessus et faire la loi !
La socialisation est déterminante pour ce chien, il faudra la commencer dès son plus jeune âge !

Son gros défaut ?

C’est un petit (euh pas si petit que ça en fait) pot de colle ! Il a réellement besoin d’être entouré et de se sentir intégré dans la vie de famille. Par conséquent, si vous êtes absent de la maison une grande partie de la journée, cela peut être compliqué pour lui. S’il ne sait pas gérer la solitude, il peut devenir destructeur, et s’attaquer aux objets qui portent votre odeur : chaussures, télécommandes, etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hugo_thebullmastiff

Le pêché mignon du Bullmastiff :

Le Bullmastiff est un toutou gourmand !  Attention à bien surveiller son alimentation pour éviter le surpoids ! Mais sa gourmandise est un atout pour son éducation.

Faire garder son Bullmastiff :

Le Bullmastiff n’aime pas la solitude. Cependant, le faire garder n’est pas très facile à cause de son gabarit mais également en raison de son attachement à son maître. L’idéal serait de le faire garder par une personne qu’il connaît bien, et toujours la même afin qu’un lien se créé entre les deux.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Bullmastiff !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !