Le Fox Terrier est un toutou bien reconnaissable avec sa silhouette atypique. Le plus connu d’entre eux étant le très célèbre Milou, compagnon emblématique de Tintin.
Ce toutou a la réputation d’avoir un sacré caractère, mais est-ce que c’est justifié ? Vous en saurez plus sur le Fox, ses origines et sa personnalité en lisant notre article.

Aujourd’hui, on vous révèle tout ce que vous devez savoir sur le Fox Terrier !

Le Saviez-Vous ?

Le Fox Terrier était à l’origine utilisé pour la chasse au renard, c’est donc de là qu’il tire son nom (« fox » signifie « renard » en anglais)

Contrôle canin :

  • Dénomination : Fox Terrier, Fox Anglais
  • Taille : 33 à 41 cm
  • Poids: : 6 à 9 kg
  • Couleur : Blanc, Tricolore, Noir et blanc, Blanc et feu, le blanc doit dominer
  • Poil : poil dur ou poil lisse 
  • Longévité : 13 à 14  ans

Le Fox Terrier : d’où vient-il ?

Les origines du Fox-Terrier remontent au 17e siècle. Il serait un descendant des Teckels et des Beagles. Comme de nombreux toutous, le Fox Terrier nous vient d’Angleterre. Il a été créé spécifiquement pour aider à la chasse des renards, son petit gabarit lui permettant de les traquer jusque dans leurs terriers.

Le Fox-Terrier est l’une des races de terrier les plus anciennes. Ils étaient à l’origine appelés « Foilers ». Ce n’est que depuis la fin du 19e siècle que l’on distingue 2 variétés de Fox Terrier : le Fox à poil dur et le Fox à poil lisse. Ces 2 variétés de Fox Terrier sont très similaires, leur différence réside surtout dans la texture de leur poil.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Activités favorites du Fox :

Le Fox possède une belle énergie. C’est un sportif qui a un réel besoin de se dépenser. Il se montre également très joueur, ce qui en fait un excellent compagnon pour les enfants. Petite précision : il a tendance à aimer donner de la voix !

Un caractère de toutou :

Le Fox Terrier est petit par la taille mais il possède néanmoins du caractère !

En plus de sa grande vivacité, il est très intelligent. Vous pouvez donc lui apprendre tout un tas de choses, et il adorera ça ! En revanche, il peut se montrer susceptible et un peu têtu ! Un toutou à prendre avec des pincettes donc !

Ce chien est très loyal, il aura à coeur de garder sa maison. Il est également très courageux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aaro (@aaro.smoothfoxterrier)


Niveau entente ?

Le Fox Anglais a la réputation d’être une forte tête. Il peut en effet se montrer bagarreur avec les autres chiens.

En tant que chien de chasse, il possède bien évidemment un instinct de prédation assez développé.

Vous l’aurez compris, il faudra bien le socialiser pour lui permettre de cohabiter sans problème avec d’autres chiens ou d’autres animaux.

En revanche, son amour du jeu lui permet d’être très apprécié par les enfants, et réciproquement.

Son gros défaut ?

Etant très intelligent, le Fox est également têtu, ce qui peut vous compliquer légèrement la tâche pour son éducation !

Le pêché mignon du Fox Terrier :

Le Fox peut se montrer gourmand. attention à ne pas lui faire prendre d’embonpoint, notamment en lui donnant trop de friandises !

Faire garder son Fox :

Faire garder son Fox Terrier peut s’avérer compliqué si votre chien n’a pas été correctement socialisé dès son plus jeune âge. Mieux vaut choisir une personne qui connaît déjà les chiens, voire cette race de toutou. L’idéal est bien évidemment de faire appel à la même personne à chaque fois. De cette façon, le toutou créé une vraie relation avec cette personne.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Fox Terrier !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !