Connaissez-vous le Dogue Allemand ou Grand Danois ?  Sous sa grande silhouette se cache en réalité un toutou au coeur tendre. Affectueux et dévoué, ce chien donnera tout pour son maître. Avec autant de qualités, pas étonnant qu’il soit représenté sur Emprunte Mon Toutou !

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Dogue Allemand!

Le Saviez-Vous ?

Le Dogue Allemand est également appelé Grand Danois, mais en réalité il n’a aucune origine Danoise. Ce surnom vient du fait qu’il était très populaire au Danemark .

Contrôle canin :

photo de chiot Dogue Allemand

Nestor

  • Dénomination : Dogue Allemand, Grand Danois
  • Taille : Entre 70 et 85 cm
  • Poids: : Entre 45 et 90 kg
  • Couleur : Noir, Bringé, Fauve, Bleu, Manteau, Arlequin
  • Poil : Court
  • Longévité : Entre 8 et 10 ans

 

Le Dogue Allemand : d’où vient-il ?

Comme on pourrait s’en douter, le Dogue Allemand est originaire d’Allemagne. Il descend des Bullenbeisser (attrape-taureaux), eux-mêmes descendants des Saupacker (attrape-truites). A l’origine le terme « Dogue » fait référence à un chien puissant de race indéterminé. Le Dogue Allemand possède la puissance d’un mâtin et la rapidité d’un lévrier. Il serait également un descendant du Molosse du Tibet.

Activités favorites du Dogue Allemand:

photo de Dogue Allemand

Neotinea

Le Dogue Allemand a besoin d’exercice physique, cependant il faudra faire très attention durant les premières années de sa vie. La marche conviendra très bien pour lui permettre de dépenser son énergie.

Il est également toujours partant pour une séance de jeu!

Un caractère de toutou :

Le Dogue Allemand est un toutou très attachant. C’est un vrai pot de colle. Il n’est pas avare en démonstrations d’affection ! Ce grand toutou est plutôt calme et patient. Mais il possède aussi un grand enthousiasme, particulièrement lorsqu’il est chiot. Il est facile à éduquer car il cherche à contenter son maître. Ce toutou n’est pas indépendant, il est très attaché à son maître. D’instinct, il aura un comportement protecteur envers son maître si besoin.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 100 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

 

Niveau entente ?

Le Dogue Allemand est un chien affectueux qui a besoin de se sentir entouré. La cohabitation avec les chats est tout à fait possible, en particulier si le Dogue Allemand y est habitué dès son plus jeune âge. De même le Grand Danois peut cohabiter avec d’autres chiens. Pour cela il faut que la socialisation ait été faite correctement. Il faudra également faire attention avec les chiens de petite taille.

Très doux et protecteur, Le Dogue Allemand est un merveilleux compagnon pour les enfants. On trouve d’ailleurs plein de vidéos montrant des Dogues Allemands avec des enfants. Il faut cependant être attentif en raison de son gabarit imposant.

Son gros défaut ?

Ce grand chien a peu de défaut si ce n’est sa grande taille qui peut être encombrante. Il possède également une santé plutôt fragile.

Un quotidien à (tou)toute épreuve ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Grand Danois peut parfaitement s’adapter à la vie en appartement. Il sait se faire discret. Si vous habitez en maison, ce toutou ne doit surtout pas dormir à l’extérieur, en effet il craint le froid. Ce chien n’aime pas du tout la solitude.

Son pelage ne nécessite pas un grand entretien, un brossage hebdomadaire suffit.

Le pêché mignon du Dogue Allemand :

Le Dogue Allemand  n’est pas particulièrement vorace. Son péché mignon ce serait plutôt les câlins. Ce grand toutou a énormément besoin d’attention!

Faire garder son Dogue Allemand:

Le Dogue Allemand n’aime pas la solitude et a besoin de présence et d’attention. Le faire garder en votre absence est donc une très bonne idée. Etant donné qu’il peut être réservé face aux inconnus, le mieux sera de faire plusieurs rencontres afin qu’il s’habitue à la personne qui le gardera.

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou… alors pourquoi pas de celle d’un Dogue Allemand!

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !