Les grands chiens, s’ils peuvent être impressionnants, sont en réalité souvent des gros nounours ! Ils sont encombrants, ils bavent et ils coûtent très cher à nourrir, mais quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas ? Et certaines personnes sont vraiment fans des grands chiens !

Vous faites partie des personnes qui adorent les grands chiens ? Notre top 10 est fait pour vous ! On a classé les plus grandes races de chien du plus petit (#10) au plus grand (#1), vous allez peut-être avoir des surprises !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 150 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Les 10 chiens les plus grands

A votre avis, qui sera le #1?

#10: Le Leonberg

Le Leonberg est un magnifique toutou aux allures de lion avec sa belle crinière bien fournie ! Il possède un grand gabarit ( entre 65 et 80cm) mais c’est une crème ! Ce toutou affectueux et calme possède des aptitudes innées pour le pistage !

#9: Le Landseer

View this post on Instagram

Getting looks from Enrico. 🥰🐶🧔🏻🥰 #hamburg

A post shared by Fenja (@fenjalandseer) on

Souvent confondu avec le Terre-Neuve, le Landseer est plus grand (entre 67 et 80 cm) et possède une corpulence harmonieuse. Il porte le nom du peintre Edwin Landseer car un chien blanc à tâches noires figure sur un de ses célèbres tableaux. C’est un chien gentil et protecteur, mais il sait aussi rester seul.

#7: Le Berger d’Anatolie

Ce toutou très ancien a un tempérament indépendant et fier, ce qui ne l’empêche pas d’apprécier la compagnie des humains. C’est un excellent gardien, au corps puissant (entre 71 et 81 cm).

 

#7: Le Lévrier Irlandais

Le plus grand des Lévriers (entre 71 et 81 cm) possède, contrairement à ses cousins, un physique plutôt massif. Il était utilisé pour la chasse au loup d’où son surnom de « Wolfhound ». Malgré les apparences, c’est un chien affectueux et très attaché à ses maîtres.

#6 : Le Tosa

Ce grand chien porte le nom d’une ville japonaise. Il est le résultat du croisement de plusieurs races dans le but d’obtenir un chien de combat redoutable. Malgré cela, le Tosa est un chien tranquille et discret, un peu indépendant. C’est un bon gardien qui doit être très bien éduqué en raison de son gabarit imposant (entre 62 et 82 cm)

#5: Le Montagne des Pyrénées

Ce grand toutou blanc (entre 65 et 82 cm) est aussi appelé Patou. Il possède son petit caractère, peut se montrer indépendant mais c’est un chien tranquille et très doux. Cette race de toutou est devenue célèbre avec le film « Belle et Sébastien ».

#4 : Le Barzoï

Barzoï signifie « Lévrier » en russe. Ce grand chien (entre 66 et 85cm) tout fin à l’allure noble possède un pelage long qui le distingue des autres lévriers. C’est un chien très exclusif et qui possède un flair hors pair doublé d’une vue perçante.

 

#3: Le Dogue Allemand

Sa constitution grande et harmonieuse lui a valu le surnom d' »Apollon des races canines ». Très populaire au Danemark au début du 20e siècle, il est aussi surnommé « Grand Danois », mais il est bien d’origine allemande. Patient, très calme, il est très affectueux voire même pot de colle ! Il adore la compagnie des enfants.

 

#2: Le Saint-Bernard

C’est en général le toutou qui nous vient à l’esprit quand on pense à un chien de grande taille (entre 65 et 90 cm). Il est devenu populaire grâce au film Beethoven (pour les moins jeunes ;-)) . Ce gros nounours est très doux et possède naturellement un instinct de sauvetage. Il est très loyal et affectueux, et peut également se montrer joueur, en particulier avec les enfants .

#1: Le Mastiff

https://www.instagram.com/p/B9h5jPhFSq5/

Ce chien imposant et impressionnant par son physique (entre 70 et 91 cm tout de même) est en réalité tranquille et calme. Cependant, il peut se montrer redoutable s’il perçoit un danger pour ses maîtres ! Ce grand sensible apprécie les démonstrations d’affection et déteste la solitude.

Alors, que pensez-vous de notre top 10 ? Aviez-vous réussi à deviner le #1 ? Dites-nous en commentaire !

 

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !