Cassandra, maîtresse de Mug, et Michel, son emprunteur, nous racontent leur expérience sur Emprunte Mon Toutou.  Voici leur témoignage :

Transcription :

Cassandra, pourquoi t’es-tu inscrite sur Emprunte Mon Toutou ?

Je voulais partir en vacances à Rome. J’ai cherché comment faire garder mon chien sans utiliser un trop gros budget comparé aux chenils etc. J’ai trouvé Emprunte Mon Toutou et j’ai trouvé le site simple d’utilisation et honnête parce qu’on partage, avec l’emprunteur, le chien.

As-tu hésité à t’inscrire ?

J’avais un petit peu hésité, et au final j’ai qu’on était remboursé si jamais on ne trouvait pas d’emprunteurs et qu’on ne trouvait pas quelque chose qui nous convenait. Du coup, je l’ai fait et j’en suis très contente parce que je vois une autre personne la semaine prochaine qui veut voir Mug.

Quelle aurait été l’alternative à Emprunte Mon Toutou ?

Il y avait quelqu’un qui m’avait proposé de le garder pour 40€ les 4 jours. Mais, ce qui m’embêtait un petit peu, c’est qu’elle gardait d’autres animaux en même temps… Ca m’embêtait un peu, au-delà du prix, qui est d’autres animaux en même temps que le chien.

Qu’apporte Emprunte Mon Toutou à Mug ?

Mug, il est très content, ça se voit, il est content d’être là, d’être revenu ici. Il a passé une bonne semaine ici et il se sociabilise avec d’autres personnes, c’est trop bien.

Que t’as apporté Emprunte Mon Toutou ?

Je suis très contente aussi parce que c’est important d’avoir des gens qui peuvent garder Mug, des gens que je sais que ça va bien se passer, qui s’en occupent bien.

J’espère aussi pouvoir, avec Emprunte Mon Toutou, rencontrer d’autres personnes qui ont des chiens parce que c’est vrai que Mug est pas très sociable avec les autres chiens.

Comment s’est passée la rencontre avec Michel ?

On a discuté avec Michel de comment ça se passait chez moi avec Mug. Quelles étaient les consignes par rapport à la nourriture, de ne pas prendre de bain etc.

Le lendemain, on est revenus et puis je l’ai laissé.

Si tu devais résumer ton expérience sur Emprunte Mon Toutou…

C’est vraiment un plus ce site. C’est vraiment un partage pour ceux qui n’ont pas forcément de chien, ou pour ceux qui veulent en voir d’autres, ou veulent en rencontrer d’autres.

Que dirais-tu aux maîtres qui hésitent à s’inscrire sur Emprunte Mon Toutou ?

Il faut y venir pour tous ceux qui aiment les chiens et qui y font attention, c’est vraiment important.

Michel, pourquoi t’es-tu inscrite sur Emprunte Mon Toutou ?

Alors j’ai choisi d’emprunter un chien parce que en avoir un à mon âge c’est beaucoup de charges.

Et avoir un chien et emprunter un chien aux autres, on change de race, de caractère, c’est aussi intéressant.

As-tu hésité à t’inscrire sur Emprunte Mon Toutou ?

Non, j’ai aucune hésitation parce que j’ai vu la liberté que le site m’offrait. On pouvait très bien refuser un chien si on n’était pas dispo ou si le chien ne nous convenait pas au niveau du caractère.

Que penses-tu d’Emprunte Mon Toutou ?

J’ai trouvé le concept intéressant puisque j’avais du temps de libre.

J’ai eu 2 chiens dans un temps passé, et comme j’avais du temps de libre, je me suis dit : « Pourquoi ne pas garder un chien pour un weekend, une semaine voire plus ? ».

J’avais besoin aussi de marcher. Je pouvais rendre service tout en, moi aussi, me rendre service à marcher et m’occuper d’un chien sympa comme Mug.

Comment s’est passé le séjour de Mug chez toi ?

J’ai gardé Mug une semaine et ça s’est très bien passé avec le chien et la maîtresse aussi. Tout le monde était content.

Si tu devais résumer ton expérience sur Emprunte Mon Toutou…

Je pense que c’est un site qui est un peu incontournable. Je vais vous mettre en troisième position derrière la SPA, derrière la Fondation Brigitte Bardot. Je pense que c’est un site qui a un intérêt fort entre les gens, les animaux. On a suffisamment comme ça de bêtes qui restent sur les aires d’autoroute qui sont abandonnées par le propriétaire parce qu’ils veulent partir en vacances. Et je pense que vous avez un rôle extraordinaire à jouer là dedans.

Un dernier mot Michel ?

Et si le Président Macron veut abandonner Némo pour les vacances, votre site sera là pour lui garder…

Voir tous les témoignages