©️wikimedia.org

Dans la série des Incroyables Toutous, aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Sarah et de ses toutous Penny et Candy.

Deux de mes chiens m’ont sauvé.

La première était quand j’avais environ 8 ans. Notre mini Pincher, Penny, était un peu handicapée, mais elle m’avait sauvé de fils de notre voisin. Durant un jour d’été au Texas, Penny et notre autre chien, Candy, étaient en train de faire leurs affaires au fond du jardin, quand le fils du voisin est venu par dessus la clôture avec une batte de baseball en métal. Le garçon avait eu une histoire dans la violence et avait été dans et dehors un hôpital psychiatrique et un centre pour juvéniles.

Il était en train de chasser nos chiens avec la batte de baseball et j’ai juste littéralement couru dehors et sauté sur lui. Il m’a attrapé par les cheveux et ensuite, Penny s’est transformée en « démon ». Elle enfonça ses dents dans le bras du garçon pour qu’il lâche mes cheveux. Mon père et notre voisin ont mis un terme à la bagarre. Le garçon a été renvoyé vers l’hôpital psychiatrique et a été accusé d’intrusion et d’agression. Si Penny ne l’avait pas arrêté, le garçon aurait utilisé la batte sur moi… Elle a vécu jusqu’à l’âge de 16 ans, un bon âge pour elle.

Plusieurs années plus tard, nous avons adopté Raven, un labrador noir. Au début de l’année 2015, elle était vraiment malade. Nous l’avions envoyé chez le vétérinaire, où elle est restée deux semaines. Quand elle a été autorisée à rentrer à la maison, elle devait rester sous étroite surveillance. Quelques jours plus tard, j’ai amené Raven pour être contrôler chez notre vétérinaire. La ville où je vis est densément peuplée avec des personnes sans-domicile et certains sont mentalement perturbés. Quand j’étais en train d’attendre au feu rouge, cette femme sans-domicile est venue, a tapé à ma fenêtre de voiture et m’a demandé de l’argent. Raven, affaiblie comme elle était, a appuyé en quelque sorte sur le bouton pour descendre la fenêtre arrière. Elle a attrapé la femme et un officier de police a emmené la femme. Malheureusement, Raven a été diagnostiquée avec un cancer et nous avons décidé de la sortir de sa misère alors que le cancer était en train de « manger » de façon agressive sa rate.

Mes héros me manquent.

Merci à Sarah pour son témoignage.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! 

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !