Les chiens sont de formidables compagnons, loyaux et dévoués. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont hérité du surnom de « meilleur ami de l’homme » ! L’histoire que nous allons vous raconter va encore une fois vous prouver que les toutous sont nos meilleurs amis ! Vous n’imaginez pas ce dont votre chien est capable pour vous !

Une jeune chienne âgée d’un an est devenue un vrai héros national aux Etats-Unis en ce début d’année en sauvant son propriétaire d’un accident de la circulation. La chienne, miraculeusement saine et sauve, a réussi à conduire les policiers sur le lieu de l’accident, permettant à son maître de recevoir les soins dont il avait besoin.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Un chien errant signalé sur la route

Lorsque les policiers ont rencontré pour la première fois Tinsley, le berger de Shiloh, qui courait sur une autoroute du New Hampshire un lundi soir, ils ont pensé qu’ils avaient devant leurs yeux un chien perdu ou errant. En effet, il avaient reçu un appel signalant la présence d’un chien errant sur les voies. Pour éviter un possible accident, ils se sont donc mis à la recherche de ce toutou. Ils ont fini par l’apercevoir peu avant 22h. Mais, malgré tous leurs efforts pour la récupérer, Tinsley ne voulait pas aller vers eux.

Ils ont finit par comprendre que la chienne essayait de leur montrer quelque chose, car elle ne cessait de s’éloigner d’eux sans pour autant s’enfuir complètement. C’était une façon pour elle de leur dire « Suivez-moi, suivez-moi ! », a déclaré à la presse Daniel Baldassarre, lieutenant de la police d’État du New Hampshire.

Ils ont donc décidé de la suivre et elle les a menés à un endroit où la glissière de sécurité avait été endommagée. Les policiers ont compris qu’il y avait eu un accident.

Le lieutenant Baldassarre a comparé cette histoire à un épisode de Lassie, une série télévisée mettant en scène un Colley exceptionnellement courageux.

Un accident sérieux

Les policiers découvrent ainsi la camionnette du maître de Tinsley, Cam Laundry, sérieusement endommagée après avoir quitté la route. Cam Laundry et son passager étaient blessés et en état d’hypothermie. L’enquête a révélé que les deux hommes avaient été projetés hors du véhicule suite à l’accident. Tinsley, quant a elle, avait eu beaucoup de chance et n’avait pas même une égratignure.

Lorsqu’il a découvert que le chien appartenait au conducteur de la camionnette, l’officier de police a compris que ce chien venait probablement de sauver la vie de son maitre.
« Les deux occupants de la camionnette étaient en état d’hypothermie bien installé. On ne sait pas combien de temps ils sont restés hors du véhicule, mais le chien était lui aussi mouillé, donc ça devait faire un bon moment déjà. Il est certain qu’ils n’auraient pas survécu s’ils avaient passé toute la nuit dans cet état étant donné les températures de ce mois de janvier ».

« Nous étions secoués, nous ne comprenions pas ce qui se passait. » raconte Cam Laundry. « Puis lorsque nous nous sommes réveillés, les policiers étaient là, grâce à Tinsley ».

Cam Laundry considère désormais Tinsley comme son petit ange gardien. « C’est un véritable miracle qu’elle ait eu l’intelligence nécessaire pour réussir à nous sortir de là »a-t-il déclaré.

Un amour de chien

Cam Laundry a toujours été très proche de Tinsley depuis son adoption. Mais, aujourd’hui, ils sont plus liés que jamais .
« Elle est toujours à mes côtés dans cette camionnette. C’est mon copilote, elle n’est jamais loin de moi. » raconte Cam.

Tinsley est une jeune berger de Shiloh, une race américaine descendant du Berger Allemand, née dans les années 1980.
Les Bergers de Shiloh sont plus grands que leurs cousins, mais tout aussi intelligents et très doux. Il s’agit plus de chiens de compagnie que de chiens de travail. Ils aiment être près de leur maître et participer à la vie de la maison.
Ces caractéristiques en font des toutous très appréciés de l’autre côté de l’Atlantique, et l’histoire de Tinsley va certainement contribuer à ce succès !

Pour découvrir l’histoire de Tinsley en version originale, c’est par ici !

Que vous inspire cette histoire ? Pensez-bous que votre toutou pourrait réagir comme Tinsley ?

N’hésitez pas à partager vos avis avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !