©️pixabay.com

Dans la série des Incroyables Toutous, aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Karen et de son toutou, Sammie.

Le 19 janvier 2013, ma jeune Sammie (Samantha) a commencé à aboyer, à mâcher la porte d’entrée et a commencé à devenir foufou à 3 heures du matin. Il faisait froid dehors et je n’avais pas vraiment envie de sortir du lit. Elle continuait ses pitreries devenant féroce à certains moments. Je me suis levée quelques minutes plus tard effrayée depuis que je pensais que quelqu’un était en train d’essayer de voler dans notre maison (d(où la mastication de la porte d’entrée). Je suis rapidement allée au salon et j’ai jeté un coup d’œil par la fenêtre pour voir ma belle nouvelle Honda en feu.

Juste après, une explosion s’est produite et le feu s’est propagé en quelques secondes aux haies, aux vieux troncs d’arbres et aux plantes allant jusqu’au garage où une autre voiture était garée. J’ai composé le 911 et quelques minutes après les pompiers et la police sont arrivés. A ce moment-là, tout le monde était à l’extérieur de la maison et le feu était de 6 mètres de haut. Le feu a atteint le porche et tous les arbres et les plantes ont pris feu. Pendant tout ce temps, Sammie était en train d’aboyer et continuait.

Bien, pour rendre cette longue histoire, un peu plus courte… Sammie a été reçue par le Capitaine des pompiers et a reçu une médaille d’honneur. Sammie a serré des mains tout le long de la cérémonie et pendant que la Police était un peu plus conservatrice avec un penchant pour Sammie, ma petite truffe bleue, qui nous a littéralement sauvé la vie ce soir là. Ma mère, qui a 85 ans, ne bouge plus très vite et Sammie a été capable de nous alerter avant que les choses ne deviennent vraiment mauvaises.

J’ai découvert que c’était une ex-petite amie de mon fils de 24 ans qui était en colère après lui. Ce qui était triste, c’est que personne ne l’a vu (et deux autres) allumer le feu, elle est partie libre. Mais nous savons qui a fait ça… Toutefois, la chose la plus importante à propose de cette nuit est que nous aurions pu périr dans le feu… mais grâce à l’alerte de Sammie, je suis en vie pour partager cette histoire avec vous.

Merci à Karen pour cette histoire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou ! 

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !