Le chien est le meilleur ami de l’homme, et le toutou dont il est question dans cette histoire ne fait pas exception ! Découvrez l’histoire de Paris, un chien très concerné par la sauvegarde de la planète !

Depuis qu’elle était toute petite, Paris, un Boxer vivant au Royaume-Uni, insistait pour ramasser des bouteilles, des canettes, du carton et même du bois lors de ses promenades. Jusque là, rien de si étonnant ! Mais sa particularité, c’est qu’elle les transportait ensuite dans la poubelle la plus proche ! Découvrez l’histoire du chien qui luttait contre les pollueurs !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Un toutou respectueux de l’environnement

Fran Hodges, la propriétaire de Paris insiste sur le fait qu’elle n’a jamais appris à Paris à ramasser les détritus pour les mettre à la poubelle. Elle dit que son chien le fait depuis qu’elle est chiot et que ça lui est venu naturellement.
« Paris ne passe pas devant un déchet sans essayer de le ramasser et de l’emporter avec elle pour le reste du voyage. Elle est toujours à la recherche de bouteilles en plastique, en verre, de canettes, de gobelets en plastique et de bois, bref de tout les déchets qui se trouvent sur les routes que nous empruntons », explique Fran.

Fran est très fière que Paris ait transformé son obsession pour le vol d’objets en combat en faveur du recyclage.

À la fin de leurs promenades, Paris dépose son dernier trophée au pied du bac de recyclage près de leur maison. Ensuite,  sa maîtresse le jette dans le réceptacle approprié. Paris semble mettre un point d’honneur à garder les rues de son quartier de Bodmin, en Cornouailles, bien rangées et propres. Peu importe où elle se balade, lorsqu’elle trouve un objet recyclable, elle le porte toujours jusqu’à la maison pour qu’il soit mis à la poubelle !

Une célébrité méritée

Paris est devenue une véritable célébrité parmi les amis et les collègues de Fran Hodges. Ils lui ont même suggéré de mettre Paris au service de l’effort collectif de nettoyage des plages de Mullion, en Cornouailles, où près de 500 bouteilles de détergent ont mystérieusement échoué. Mais pour l’instant, Paris et Hodges s’en tiennent aux rues de leur quartier, et ce n’est déjà pas si mal !

Fran aime comparer son chien à un « Womble ». Il s’agit d’une créature fictive ayant un fort penchant pour le recyclage. (Les Wombles sont tirés d’une série de livres et d’une émission pour enfants diffusée sur la BBC). Elle la surnomme sa « machine à recycler ». Fran a même créé une page Facebook pour faire connaître les exploits de Paris: « Paris’s Wombling Page » avec pour slogan  » one dog against litterbugs  » (un chien contre les pollueurs).  Les internautes sont fans de Paris et de son engagement en faveur du recyclage !

Un engagement sans faille

Avouons-le, Paris a une conscience écologique bien plus développée que la majeure partie d’entre nous ! Elle mérite vraiment d’être connue.

Parfois, la conscience écologique de Paris l’oblige à transporter un détritus particulièrement encombrant, comme cette boîte de haricots cuits vide. Qu’importe, elle garde l’objet tout au long de son parcours, quelle que soit la durée, jusqu’à ce qu’elle atteigne le bac de recyclage le plus proche de notre domicile. Et ce n’est qu’une fois arrivée, qu’elle le lâche pour que Fran puisse le mettre dans la poubelle.


Aujourd’hui Paris est malheureusement au paradis des toutous. Y aura-t-il un autre chien pour prendre la relève ?

Alors, que pensez-vous de l’histoire de Paris ? Aimeriez-vous que votre toutou ramasse les déchets pendant les balades ?

Merci à Fran de nous avoir raconté son histoire.

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !