Les chiens sont de formidables compagnons, loyaux et dévoués. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont hérité du surnom de « meilleur ami de l’homme » !  Aujourd’hui nous allons vous raconter l’histoire étonnante d’Eclipse, une louloute qui a pris l’habitude de se rendre au parc en prenant le bus… toute seule !

Un chien voyageant dans un bus, voilà une chose plutôt rare. Alors, que dire d’un toutou qui prend le bus tout seul ? On parie que vous n’avez jamais vu ça de toute votre vie ! Et pourtant, il existe un toutou qui se rend dans son parc préféré en bus, et ce, sans son maître. Comment une telle chose est possible ? C’est ce que nous allons vous expliquer !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Une routine quotidienne

Eclipse, une chienne croisée Labrador noir et Mastiff habite Seattle avec son maître, Jeff Young. Chaque jour, le duo a un rituel bien huilé. Il se rend au parc à chiens de Belltown en empruntant les transports en commun. En effet, la maison de Jeff et Eclipse est située près d’un arrêt de bus, et le parc à chiens se trouve seulement quelques arrêts plus loin.

Ce petit trajet a donc été répété un nombre incalculable de fois par Eclipse, si bien que celle-ci a enregistré chaque détail de ce petit voyage. Cette habitude fait partie intégrante de la routine quotidienne d’Eclipse, et elle la connaît donc par coeur.

Un maître pas assez rapide !

Un jour tandis qu’Eclipse et son maître attendaient le bus comme à leur habitude, celui-ci est arrivé alors que Jeff n’avait pas encore terminé sa cigarette. Eclipse, impatiente de se rendre dans son parc favori, n’a pas eu envie d’attendre son maître et a sauté dans le bus avant que celui-ci n’ait eu le temps de dire ouf ! Et, sous ses yeux étonnés, la chienne est allée tranquillement se poster à sa place habituelle pendant que le bus reprenait sa route, sans Jeff.

Jeff, inquiet de savoir sa louloute seule, prit le bus suivant afin de la rattraper. Il la retrouva sans mal au parc à chiens. Elle avait réussi à s’y rendre seule sans encombre, et n’avait même pas raté son arrêt. Incroyable, n’est-ce pas ?
Eclipse avait donc mémorisé tout le trajet dans les moindres détails et était à présent capable de le faire de façon autonome, et sans erreur.

Eclipse, une chienne indépendante

Dorénavant, lorsque Jeff n’est pas prêt au moment où le bus arrive, Eclipse ne se pose pas de questions et grimpe dans le véhicule. Elle porte même sa carte de bus attachée au cou ! En effet, Eclipse est une citoyenne et ne voyage jamais sans payer son ticket !

Voyant que les petites escapades d’Eclipse se passaient bien, et que cela ne posait pas de problème, Jeff a maintenant pris l’habitude de la laisser faire son petit tour en solo.

L’histoire a fait le tour de la ville et Eclipse est à présent une petite star locale. Tous les chauffeurs de bus de Seattle la connaissent et la laissent monter, bien qu’elle ne soit pas tenue en laisse comme le voudrait le règlement. Elle s’assoit à une place d’où elle peut surveiller son arrêt, sous le regard attendri des autres passagers.

Mais la notoriété d’Eclipse va au-delà de la ville de Seattle puisqu’elle a désormais sa propre page Facebook suivie par quelques 100000 abonnés ! Elle a également fait l’objet de plusieurs articles dans des journaux. Les amoureux des animaux du monde entier sont éblouis par la capacité de ce toutou à se rendre au parc seul !

Bien évidemment, l’histoire d’Eclipse est une exception. Rares sont les chiens qui peuvent prendre le bus tout seul. Dans le cas d’Eclipse, une telle chose est possible car les autorités locales ont donné leur accord, et les chauffeurs de bus sont eux aussi d’accord pour laisser monter la demoiselle sans surveillance. Il s’agit de plus d’un petit trajet de 3 ou 4 arrêts. Mais la capacité de ce toutou à mémoriser ce trajet et à le reproduire reste tout de même étonnante, non ?

Pour en savoir plus sur les aventures d’Eclipse, vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook !

Alors, que pensez-vous de l’histoire d’Eclipse ? Selon vous, ce genre de chose serait-il possible en France ?

Donnez-nous vos impressions en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !