Les chiens sont de formidables compagnons, loyaux et dévoués. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont hérité du surnom de « meilleur ami de l’homme » ! Il arrive que les chiens nous viennent en aide lorsque tout espoir est perdu. Dans l’histoire que nous allons vous raconter, c’est Zollie, le chien du voisin, qui a permis à Graham Bilbe d’avoir la vie sauve. 

Nous faisons la connaissance de Graham Bilbe lors d’un après-midi pluvieux et brumeux. Cet agriculteur de 82 ans cultive des avocats et des noix de macadamia dans le nord de l’Australie.
Il boite et s’appuie sur une canne, mais le fait qu’il soit en vie et qu’il marche est un véritable miracle, comme vous allez le voir !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Un accident terrible

En effet, au printemps dernier, M. Bilbe se trouvait sur son énorme tondeuse auto-portée, dans sa ferme de Comboyne, lorsque la courroie d’entraînement s’est rompue, laissant l’engin sans freins ni direction.
La région avait été touchée par des inondations quelques jours auparavant, rendant le terrain glissant. La tondeuse a dévalé la colline en roulant sur Graham, lui sectionnant presque complètement la jambe droite.
« J’ai été assommé sur le coup. Je ne me souviens pas de l’accident. Apparemment, la tondeuse a roulé sur moi. J’ai perdu mon pied droit et une grande partie de ma jambe »

Quand il a repris ses esprits, Graham a pris conscience de la gravité de sa blessure. Mais, malgré celle-ci, il a trouvé la force de repousser la tondeuse pour se dégager.
Bien qu’il était sévèrement blessé et qu’il perdait beaucoup de sang, il s’est ensuite hissé en haut de la colline à la seule force de ses bras. Il lui a fallu une heure et demie pour arriver au sommet.
Une route longe le haut de la colline, son seul espoir de pouvoir d’alerter quelqu’un était d’y parvenir.

L’intervention de Zollie

Graham était seul à la maison lorsqu’il est sorti tondre la pelouse, et il avait laissé ses chiens de ferme attachés de l’autre côté de la maison.
Même s’ils pouvaient entendre ses appels à l’aide, ils ne pouvaient en aucun cas donner l’alerte.
M. Bilbe raconte qu’il a entendu son voisin, Tim Connell, tondre le gazon. Il a donc crié à l’aide, mais M. Connell ne l’a pas entendu à cause du bruit de la tondeuse.
Heureusement, le chien de son voisin, lui, a entendu ses appels à l’aide.
« Zollie a entendu mes cris. C’est un chien adorable, un chien merveilleux », déclare M. Bilbe. « Il est venu à la porte quand il m’a entendu, son maître et sa maîtresse sont venus voir ce qu’il se passait… Ils ont eu la peur de leur vie quand ils ont vu ma jambe ! Je n’avais plus de force du tout… j’avais perdu presque tout mon sang. » a déclaré Graham.
« Je ne pouvais pas aller à la maison, et je n’avais pas mon portable avec moi, donc, sans ce chien, j’aurais eu de très gros problèmes ».

chien roux à poils longs

© unsplash.com

Les voisins alertés

Tim et Georgia Connell ont déclaré que Zollie, un chien normalement calme, avait aboyé d’une façon différente, et que cela avait attiré leur attention.
« Il a aboyé comme un fou pour nous faire comprendre que quelque chose n’allait pas. Nous sommes donc allés voir et nous avons trouvé notre voisin dans un état très grave », a déclaré M. Connell.
La compagne de M. Bilbe, Virginia Kelk, a déclaré qu’il lui arrive encore de penser que le pire aurait pu arriver.
« Heureusement, ils ont écouté leur chien… S’ils ne l’avaient pas fait, Graham n’aurait pas survécu », a déclaré Virginia.
En raison de la mauvaise qualité du service téléphonique dans cette partie de l’Australie, il a fallu un certain temps avant que les Connell puissent obtenir de l’aide.
« Aucun des téléphones ne fonctionnait, le réseau est très mauvais ici », a déclaré Graham. »Ils ont finalement réussi à avoir quelqu’un au téléphone… et ensuite [les gens] sont venus de partout pour m’aider, et me couvrir. »

Un rétablissement remarquable

Six mois plus tard, M. Bilbe est de retour dans sa ferme, s’en tenant pour l’instant à ce qu’il appelle des « tâches légères ».
Mais la convalescence a été longue. Il est resté des mois à Newcastle pour y subir une série d’opérations chirurgicales visant à nettoyer et reconstruire une partie de sa jambe droite.
« J’ai été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Newcastle et ils ont fait du bon travail », a déclaré Graham. « J’ai subi six opérations en l’espace d’une semaine et demie. Il y a du titane au milieu de ma jambe maintenant, et des boulons qui la traversent. Mais ma jambe va bien, je peux sentir les choses à nouveau… J’ai recommencé à travailler à la ferme, mais je me contente surtout de superviser. »
Graham Bilbe a d’abord passé deux mois à Newcastle pour se rétablir . Il y a ensuite séjourné un mois de plus, lorsqu’une nouvelle opération a été nécessaire.
Il poursuit maintenant sa rééducation.
« C’était un peu difficile, mais Virginia, ma famille et mes amis m’ont rendu visite… et un ami s’occupait de ma ferme », a déclaré Graham.
« J’ai de la chance de pouvoir vivre dans un endroit comme celui-ci… Ça m’a manqué. »

Une fin heureuse

Virginia, quant à elle, a déclaré que son compagnon avait fait preuve d’une force incroyable.
« C’est surréaliste. Il a fait preuve d’une grande détermination pour réussir à s’en sortir « , a-t-elle dit.
M. Connell, le voisin, a déclaré qu’après avoir vu Graham au moment de son terrible accident, il était étonné de voir à quel point il s’était bien rétabli.
« Il s’en est remarquablement bien sorti, il est sur pied et travaille à nouveau dans sa ferme, ce qui est extraordinaire. C’est un miracle de la médecine moderne », a-t-il déclaré.

Pour lire l’histoire de Graham et de Zollie en version originale, c’est ici !

Que pensez-vous de cette histoire ? Est-ce que vous aussi, votre chien vous a sauvé d’un accident ?

N’hésitez pas à partager vos impressions et les exploits de vos toutous avec nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !