Le chien est le meilleur ami de l’homme, et le toutou dont il est question dans cette histoire ne fait pas exception ! Aujourd’hui nous vous racontons l’histoire de Sally et de son chien Ginger qui l’a défendue face à un potentiel agresseur. Après avoir lu cette histoire, vous ne verrez plus votre toutou de la même façon !

 

Cette histoire est arrivée il y a environ 30 ans. Je n’avais pas encore d’enfants à l’époque et il n’y avait pas de téléphone portable. Il n’y avait que des téléphones filaires en ce temps-là, c’est un détail qui a son importance pour la suite.

Une après-midi comme les autres

Je venais de rentrer du magasin et je déchargeais les courses à l’intérieur de la maison. La porte d’entrée donnait directement sur la cuisine, et je l’avais laissée grande ouverte pour me faciliter la tâche. C’était une journée d’été calme et paisible. On était au milieu de l’après-midi, dans un quartier tranquille de banlieue, sans personne autour. Il n’y avait que moi et mon chien, un croisé Doberman nommé Ginger.

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 200 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Mon téléphone, un énorme objet fixé au mur avec un long cordon, a sonné et j’ai tourné le dos à la porte d’entrée pour répondre. C’était une femme que je ne connaissais pas, il s’agissait sans doute encore d’un démarchage. Soudain Ginger s’est mis à aboyer comme une folle. Je me suis retournée, et là, j’ai vu un homme regarder à l’intérieur de ma cuisine depuis la porte d’entrée. Il se tenait dans l’encadrement de la porte, bloquant toute possibilité de sortie.

chien doberman marron

©️ pixabay.com

Ginger donne l’alerte

La femme qui était au bout du fil a entendu Ginger, et je lui ai dis « Je dois y aller » avant de raccrocher. Le temps que je me retourne, Ginger avait poursuivi l’homme jusqu’au bout de l’allée et l’avait coincé dans un coin du jardin, aboyant sans cesse.

L’homme n’était pas très grand, très nerveux et très bronzé. Il semblait sous l’emprise de drogues. Il m’a demandé à manger, et me tenant sur mes gardes, je lui ai donné la première chose qui m’est tombé sous la main pour me débarrasser de lui. Ensuite il m’a regardé et m’a dit « Dieu te bénisse » et il est parti. Je me souviens toujours de ses yeux, ils étaient très bleus.

Tout cela a duré environ deux minutes. J’avais 26 ans, j’étais seule, et la seule chose entre moi et cet homme était mon chien. Je ne sais pas s’il cherchait simplement de la nourriture. Tout ce que je sais, c’est qu’il était à moitié entré dans ma maison, et que la seule sortie qui était possible, c’était la porte du garage, juste à côté de l’endroit où il se tenait.

Chien doberman marron et feu

©️ pixabay.com

Un bon chien de garde

Mon mari a été furieux quand je lui ai tout raconté au téléphone peu de temps après. Il m’a dit d’appeler la police. Ginger a également aboyé sur le policier, et il a dit en riant : « C’est un bon chien de garde que vous avez là ! « .

Je ne pense pas que l’homme ait jamais été retrouvé. Sûrement parce que j’ai attendu trop longtemps pour signaler cet incident.

Les Doberman sont très territoriaux. Bien qu’elle était très gentille avec les étrangers à l’extérieur, elle n’aimait pas que les gens viennent à la maison à moins qu’elle ne sente que nous étions d’accord. L’autre chose que je n’ai jamais oubliée, c’est que cet homme est apparu de nulle part, et en seulement quelques instants, il m’avait littéralement piégée dans ma propre maison. Je ne sais pas ce qui se serait passé si Ginger n’avait pas été avec moi !

Retrouvez l’histoire de Sally et Ginger en version originale .

Est-ce que votre toutou aussi a déjà fait quelque chose d’extraordinaire ? Dites-nous en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !