Les chiens sont de formidables compagnons, loyaux et dévoués. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont hérité du surnom de « meilleur ami de l’homme » !  Aujourd’hui nous ne parlerons pas d’un chien qui a sauvé son maître, mais d’un toutou qui a vécu une histoire assez insolite, Ludivine. Cette jeune chienne s’est en effet invitée sur un semi-marathon et a terminé à la 7e place ! Incroyable, n ‘est-ce pas ?

On vous raconte l’histoire de Ludivine, un chien de Saint-Hubert originaire de l’Alabama qui est devenue une célébrité après avoir accidentellement participé à un semi-marathon dans sa ville natale. Alors, comment Ludivine est-elle devenue une athlète populaire ? C’est ce que nous allons vous dévoiler !

Découvrez Emprunte Mon Toutou:

La plateforme qui vous permet de faire garder votre toutou ou bien de passer des moments magiques avec un toutou en toute sécurité.

Vous adorez les chiens mais ne pouvez en avoir ?
Vous partez en weekend, en vacances, vous avez besoin de quelqu’un pour sortir votre chien de temps en temps pendant la journée ?

Rejoignez plus de 300 000 membres dans toute la France !

Inscription gratuite

Ludivine, Chien de Saint-Hubert

Les chiens de Saint-Hubert comme Ludivine (affectueusement surnommée « Lu » par sa famille) ont souvent tendance à vagabonder au gré des odeurs qu’ils trouvent. En effet, ces toutous possèdent un flair très développé, ce qui en fait des chiens policiers hors pair. Souvenez-vous de César dans La Belle et Le Clochard, eh bien il s’agit d’un Chien de Saint Hubert !

Après avoir découvert que Lu était une digne représentante de sa race, April, sa maîtresse, s’est efforcée de satisfaire cette curiosité naturelle en l’emmenant faire de longues promenades. Elle la laissait également vagabonder à son aise, mais seulement une fois dans la semaine.  C’est ainsi que la grande majorité des 400 habitants d’Elkmont ont pris l’habitude de voir Lu errer dans le village.

C’est pour cette raison que, ce samedi 16 avril 2016, quand Lu a franchi le seuil de la maison, April n’a pas tiqué.

Un message étrange

Quelques heures plus tard, April reçoit un message de la part d’un collègue. Et son étonnement est total lorsqu’elle l’ouvre et aperçoit une photo de Lu avec une médaille autour du cou !

April a trouvé la photo amusante, et en a déduit que Lu, qui est très sociable, s’est mêlée à la fête d’après-course, ou qu’elle a parcouru les derniers mètres en compagnie des participants du semi-marathon et qu’on lui a remis une médaille pour lui faire plaisir.

Mais, un autre ami a appelé April. Il lui dit de venir tout de suite au centre ville, car Lu avait déclenché l’enthousiasme de tous les participants. April s’est donc précipitée vers la ligne d’arrivée et a découvert Lu, posant avec tout un tas de gens qui la câlinait et la félicitait pour sa course.

Une belle performance

C’est là qu’April, à sa grande surprise, a appris que Lu avait couru le semi-marathon en entier, soit 21 kilomètres !

April, qui pensait que son chien était paresseux avait du mal à imaginer Lu courir une telle distance !

Et non seulement Lu a couru le semi-marathon en entier, mais en plus elle s’est illustrée grâce à sa belle performance. En effet, elle a terminé la course en un peu plus d’1h et demie. Un temps impressionnant qui lui a valu d’être classée 7e (sur 165 coureurs). Et encore, elle a certainement fait des petits détours pour renifler des odeurs intéressantes tout au long du parcours.

La question qui brûle toutes les lèvres à présent c’est « qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de Ludivine? »

Interrogé par les journalistes, April a admis qu’elle y avait beaucoup pensé, et a exposé sa théorie. Lu appartient à une race de chien de chasse. De plus, elle aime les gens et l’aventure. En arrivant près de la ligne de départ, elle a sans doute vu plein de gens, a trouvé l’ambiance sympathique et a voulu s’amuser elle aussi !

Sur les photos officielles de la course, April a remarqué que la course semble au départ un amusement pour son toutou. Elle court, et semble sourire tellement elle s’amuse. Mais, sur les photos prises un peu plus tard, c’est une autre paire de manches ! On peut observer que Lu est passée à la vitesse supérieure et que son esprit de compétition a pris le dessus !

Les honneurs et la gloire pour Lu

Après la course, Lu ne semblait étonnamment pas du tout fatiguée. Apparemment, un de ses fans lui aurait donné un morceau de pizza, qu’elle aurait gentiment accepté avant de l’enterrer dans le sol, pour pour plus tard.

En revanche, une fois rentrée à la maison, Lu s’est endormie rapidement pour un repos bien mérité.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais en réalité ce n’était que le début. Dans les semaines qui ont suivi, Lu est devenue une véritable vedette, attirant l’attention sur des causes caritatives et divertissant les gens avec son histoire incroyable.

Le comté de Limestone a voulu remercier Lu pour avoir apporté autant de bonne volonté dans la région, et lui a donc remis une médaille ainsi qu’une proclamation officielle. Elle a même été nommée « Premier chien du comté de Limestone ».

L’histoire de Lu a suscité un intérêt précoce pour le semi marathon d’Elkmont de l’année prochaine, qui a naturellement été surnommé « The Hound Dog Half » (le semi-marathon du Limier). Des t-shirts à l’effigie de Lu ont même été fabriqués à cette occasion.

April est fière de Lu et de tout le bien qu’elle a fait. Après tout, il ne s’agit pas seulement de l’histoire drôle d’un chien qui a accidentellement couru un semi-marathon, ni d’un autre exemple de la grandeur de nos chiens. L’aventure de Lu a permis de rendre plus médiatique des nobles causes.

Aussi remarquable que soit cette histoire, il n’est pas surprenant qu’un chien prête sa patte pour soutenir de bonnes causes. Les chiens (et leurs maîtres) sont ainsi faits. La fantastique histoire de Lu nous rappelle que les gens peuvent s’unir pour réaliser de grandes choses. Et un petit coup de pouce d’un grand toutou ne fait jamais de mal !

Retrouvez l’histoire de Lu et d’April en version originale ici !

Alors, que pensez-vous de cette histoire ? Pensez-vous que cela pourrait arriver à votre chien ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire !

Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un toutou !

A bientôt sur Emprunte Mon Toutou !